Des offres claires de la part de Toyota

le 27 avril 2015


L’Association des concessionnaires Toyota du Québec mise sur la clarté et la transparence dans sa nouvelle campagne télé printemps-été, signée Bleublancrouge.

«Tous ceux qui ont déjà magasiné une voiture savent à quel point il est difficile de se faire une idée sur le prix d’un véhicule, a indiqué Jonathan Rouxel, directeur de la création chez Bleublancrouge. Chaque concessionnaire utilise des termes différents et les offres sont souvent très complexes à calculer pour le consommateur.»

Les publicités, qui seront en onde jusqu’à la fin juin, mettent l’accent sur les offres claires et transparentes de la promotion Étiquettes rouges. «Alors que les plus récentes études démontrent que les consommateurs éprouvent de la confusion devant les offres typiques des constructeurs automobiles et font par conséquent moins confiance aux offres des concessionnaires, Toyota fait le pari de la transparence et de la simplicité, au bénéfice de l’acheteur», note Bleublancrouge.

L'agence a souligné le fait que les trois publicités télé ont pu être tournées en une seule journée, qui s'est même terminée plus tôt que prévu, grâce «à une équipe du tonnerre, des concepts simples et des acteurs solides et talentueux».

Crédits
Client: Les concessionnaires Toyota du Québec
Agence: Bleublancrouge
Production: 401
Réalisation: Nicolas Monette
Son: Studios Apollo


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard