Une trentaine de publicités québécoises en lice pour les Marketing Awards 2015

le 27 avril 2015


Pas moins de 27 publicités créées par des agences québécoises font partie des finalistes des Marketing Awards 2015, qui aura lieu le 4 juin à Toronto.

Avec 19 publicités retenues parmi les finalistes des catégories Télévision, Radio et Imprimé, l’agence LG2 a frappé un grand coup. Trois autres agences de la province sont parvenues à se glisser dans la liste des nommés des Marketing Awards 2015. Ainsi, Les Évadés ont vu quatre de leurs publicités être nommées, Sid Lee a obtenu trois mentions, alors que Taxi Montréal a vu une de ses publicités être sélectionnée.

Fait à noter, la catégorie Publicité télé, petit budget est entièrement l’affaire d’agences québécoises. En effet, LG2 et Les Évadés ont mis leurs griffes sur les huit nominations. Leur domination s’est aussi transportée dans la catégorie Campagne télévisée, petit budget, alors que les deux agences se partagent trois des cinq nominations.

Au cours des dernières semaines, Marketing Mag a reçu trois jurys dans ses bureaux de Toronto afin de déterminer quelles agences et quelles publicités allaient se mériter les trophées de bronze, d’argent et d’or pour l’année 2015. Voici les publicités québécoises qui ont été considérées par les jurés. La liste complète des nommés est disponible sur le site de Marketing Magazine.

Publicité télé, 30 secondes ou moins

  • Meditation - Client: Krispy Kernels. Agence: LG2


Campagne télévisée, 30 secondes ou moins


Publicité télé, petit budget



  • Chaise - Client: Réseau de transport de la capitale. Agence: LG2


Campagne télévisée, petit budget


Publicité en ligne

  • Reviveaphone - Client: Reviveaphone. Agence: LG2


  • Jésus - Client: 1One. Agence: LG2


Campagne en ligne

Publicité radio

  • Verifies - Client: Dinamo Construction. Agence: LG2

Campagne radio

  • Steps - Client: Dinamo Construction. Agence: LG2

Publicité magazines

  • Soccer - Client: Farnham Ale & Lager. Agence: LG2

  • Épouse - Client: Farnham Ale & Lager. Agence: LG2

Campagne magazine



Publicité journaux

  • Peanuts - Client: Canadian Labour Congress. Agence: Taxi Montréal

  • Na Na Na - Client: Rona. Agence: Sid Lee



Campagne journaux

  • Messages-textes - Client: Vidéotron. Agence: Sid Lee

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de décembre
Plusieurs agences d'ici se démarquent aux Media Innovation Awards 2022
Top 10 des campagnes du mois de novembre
Plusieurs agences se démarquent aux Grands Prix du Design
LG2 nommée meilleure agence numérique canadienne aux CSS Design Awards
Belle représentation du Québec dans les jurys des Marketing Awards 2023
Une multitude de possibilités sur Mise-o-jeu