La SAQ lancera une expérience inspirante cet automne

le 24 avril 2015


La Société des alcools du Québec (SAQ) lancera, à l’automne, une nouvelle expérience branchée baptisée SAQ Inspire. Le service sera gratuit et offert sur une base volontaire.

La Société des alcools du Québec (SAQ) lancera, à l’automne, une nouvelle expérience branchée baptisée SAQ Inspire. Le service sera gratuit et offert sur une base volontaire.

Après le succès populaire des pastilles de goût, la SAQ a dit souhaiter «offrir à sa clientèle une façon simple de comprendre et de découvrir des produits et services en accord avec ses goûts».

Le concept de SAQ Inspire est de permettre aux clients de construire leur profil de goût en ligne, de conserver un historique de leurs derniers achats et de recevoir des suggestions ciblées, notamment des idées de recettes, des avis lors des nouveaux arrivages, des invitations à participer à des concours ou à des dégustations en succursale et des offres promotionnelles.

En plus du profil en ligne, les clients pourront présenter une carte découverte lors de leurs passages en magasin. Cela leur permettra de profiter de conseils encore plus personnalisés, puisque les conseillers de la SAQ pourront avoir accès à un sommaire de leur profil de goût.

Des points, qui pourront être utilisés en tout temps pour obtenir des réductions sur les produits en succursale, seront aussi rattachés à l’expérience SAQ Inspire. Les clients pourront accumuler des points de multiples façons, que ce soit lors de ses achats ou lors de promotions en succursale ou sur SAQ.com, ainsi qu’en participant à des cours et des ateliers.

«Cette nouvelle approche, tel un bon vin, se bonifiera avec le temps, a indiqué la SAQ. À la suite de son lancement à l’automne 2015, la SAQ continuera à la faire évoluer en fonction des intérêts de sa clientèle.»


La SAQ présente le #cocktailduquebec

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari