La SAQ lancera une expérience inspirante cet automne

le 24 avril 2015


La Société des alcools du Québec (SAQ) lancera, à l’automne, une nouvelle expérience branchée baptisée SAQ Inspire. Le service sera gratuit et offert sur une base volontaire.

Après le succès populaire des pastilles de goût, la SAQ a dit souhaiter «offrir à sa clientèle une façon simple de comprendre et de découvrir des produits et services en accord avec ses goûts».

Le concept de SAQ Inspire est de permettre aux clients de construire leur profil de goût en ligne, de conserver un historique de leurs derniers achats et de recevoir des suggestions ciblées, notamment des idées de recettes, des avis lors des nouveaux arrivages, des invitations à participer à des concours ou à des dégustations en succursale et des offres promotionnelles.

En plus du profil en ligne, les clients pourront présenter une carte découverte lors de leurs passages en magasin. Cela leur permettra de profiter de conseils encore plus personnalisés, puisque les conseillers de la SAQ pourront avoir accès à un sommaire de leur profil de goût.

Des points, qui pourront être utilisés en tout temps pour obtenir des réductions sur les produits en succursale, seront aussi rattachés à l’expérience SAQ Inspire. Les clients pourront accumuler des points de multiples façons, que ce soit lors de ses achats ou lors de promotions en succursale ou sur SAQ.com, ainsi qu’en participant à des cours et des ateliers.

«Cette nouvelle approche, tel un bon vin, se bonifiera avec le temps, a indiqué la SAQ. À la suite de son lancement à l’automne 2015, la SAQ continuera à la faire évoluer en fonction des intérêts de sa clientèle.»


Top 10 des campagnes de décembre

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo