La SAQ lancera une expérience inspirante cet automne

le 24 avril 2015


La Société des alcools du Québec (SAQ) lancera, à l’automne, une nouvelle expérience branchée baptisée SAQ Inspire. Le service sera gratuit et offert sur une base volontaire.

Après le succès populaire des pastilles de goût, la SAQ a dit souhaiter «offrir à sa clientèle une façon simple de comprendre et de découvrir des produits et services en accord avec ses goûts».

Le concept de SAQ Inspire est de permettre aux clients de construire leur profil de goût en ligne, de conserver un historique de leurs derniers achats et de recevoir des suggestions ciblées, notamment des idées de recettes, des avis lors des nouveaux arrivages, des invitations à participer à des concours ou à des dégustations en succursale et des offres promotionnelles.

En plus du profil en ligne, les clients pourront présenter une carte découverte lors de leurs passages en magasin. Cela leur permettra de profiter de conseils encore plus personnalisés, puisque les conseillers de la SAQ pourront avoir accès à un sommaire de leur profil de goût.

Des points, qui pourront être utilisés en tout temps pour obtenir des réductions sur les produits en succursale, seront aussi rattachés à l’expérience SAQ Inspire. Les clients pourront accumuler des points de multiples façons, que ce soit lors de ses achats ou lors de promotions en succursale ou sur SAQ.com, ainsi qu’en participant à des cours et des ateliers.

«Cette nouvelle approche, tel un bon vin, se bonifiera avec le temps, a indiqué la SAQ. À la suite de son lancement à l’automne 2015, la SAQ continuera à la faire évoluer en fonction des intérêts de sa clientèle.»


Une invitation décomplexée à la découverte avec SAQ Inspire

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires