Hebdos Québec acquiert une technologie multiplateforme

le 27 avril 2015


Les journaux hebdomadaires indépendants membres de l’association Hebdos Québec pourront profiter, au cours des prochains mois, de la solution d’édition numérique multiplateforme nommée Milenium.

Hebdos Québec a fait l’acquisition de la technologie développée par la firme européenne Protecmedia. L’implantation débutera en mai et permettra à une trentaine de journaux indépendants membres d’Hebdos Québec de diffuser rapidement des contenus tant sur le web, sur les tablettes que sur tout autre appareil mobile. La fin de l’implantation est prévue en janvier 2016.

En plus de permettre aux lecteurs d’accéder à leurs journaux locaux sur des appareils mobiles à partir du kiosque Mon journal local, Milenium offrira aux annonceurs une panoplie de nouvelles possibilités en publicité interactive sur tablettes.

«Au terme de l’implantation, l’industrie de la presse hebdomadaire figurera comme un leader dans cette ère de transformation numérique, a affirmé Paul Brisson, président d’Hebdos Québec. Bien que la lecture de nos journaux papier n’affiche pas de déclin, cette solution multiplateforme assurera la pérennité de nos journaux.»

Hebdos Québec a indiqué avoir analysé, pendant un an, plusieurs solutions technologies offertes en Amérique du Nord et en Europe avant d’arrêter son choix sur Milenium.

«La solution Milenium de Protecmedia offre l’avantage de diffuser nos contenus sur toutes les plateformes sans manipulation additionnelle», a précisé Gilber Paquette, directeur général et marketing d’Hebdos Québec.

À lire maintenant

Femme inspirante: Carla Beauvais (Fondation Dynastie)
TikTok est l’application la plus téléchargée au monde
TANK Worldwide lance une campagne pro bono bouleversante
Dialekta devient l’agence analytique de BAnQ
Nolinor Aviation dépasse le cap du million d’abonnés sur TikTok avec l'agence BDK
Étoile montante: Camille Voynet (Hamak Marketing Numérique)