Hebdos Québec acquiert une technologie multiplateforme

le 27 avril 2015


Les journaux hebdomadaires indépendants membres de l’association Hebdos Québec pourront profiter, au cours des prochains mois, de la solution d’édition numérique multiplateforme nommée Milenium.

Hebdos Québec a fait l’acquisition de la technologie développée par la firme européenne Protecmedia. L’implantation débutera en mai et permettra à une trentaine de journaux indépendants membres d’Hebdos Québec de diffuser rapidement des contenus tant sur le web, sur les tablettes que sur tout autre appareil mobile. La fin de l’implantation est prévue en janvier 2016.

En plus de permettre aux lecteurs d’accéder à leurs journaux locaux sur des appareils mobiles à partir du kiosque Mon journal local, Milenium offrira aux annonceurs une panoplie de nouvelles possibilités en publicité interactive sur tablettes.

«Au terme de l’implantation, l’industrie de la presse hebdomadaire figurera comme un leader dans cette ère de transformation numérique, a affirmé Paul Brisson, président d’Hebdos Québec. Bien que la lecture de nos journaux papier n’affiche pas de déclin, cette solution multiplateforme assurera la pérennité de nos journaux.»

Hebdos Québec a indiqué avoir analysé, pendant un an, plusieurs solutions technologies offertes en Amérique du Nord et en Europe avant d’arrêter son choix sur Milenium.

«La solution Milenium de Protecmedia offre l’avantage de diffuser nos contenus sur toutes les plateformes sans manipulation additionnelle», a précisé Gilber Paquette, directeur général et marketing d’Hebdos Québec.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo