Hebdos Québec acquiert une technologie multiplateforme

le 27 avril 2015


Les journaux hebdomadaires indépendants membres de l’association Hebdos Québec pourront profiter, au cours des prochains mois, de la solution d’édition numérique multiplateforme nommée Milenium.

Hebdos Québec a fait l’acquisition de la technologie développée par la firme européenne Protecmedia. L’implantation débutera en mai et permettra à une trentaine de journaux indépendants membres d’Hebdos Québec de diffuser rapidement des contenus tant sur le web, sur les tablettes que sur tout autre appareil mobile. La fin de l’implantation est prévue en janvier 2016.

En plus de permettre aux lecteurs d’accéder à leurs journaux locaux sur des appareils mobiles à partir du kiosque Mon journal local, Milenium offrira aux annonceurs une panoplie de nouvelles possibilités en publicité interactive sur tablettes.

«Au terme de l’implantation, l’industrie de la presse hebdomadaire figurera comme un leader dans cette ère de transformation numérique, a affirmé Paul Brisson, président d’Hebdos Québec. Bien que la lecture de nos journaux papier n’affiche pas de déclin, cette solution multiplateforme assurera la pérennité de nos journaux.»

Hebdos Québec a indiqué avoir analysé, pendant un an, plusieurs solutions technologies offertes en Amérique du Nord et en Europe avant d’arrêter son choix sur Milenium.

«La solution Milenium de Protecmedia offre l’avantage de diffuser nos contenus sur toutes les plateformes sans manipulation additionnelle», a précisé Gilber Paquette, directeur général et marketing d’Hebdos Québec.


Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires