Hebdos Québec acquiert une technologie multiplateforme

le 27 avril 2015


Les journaux hebdomadaires indépendants membres de l’association Hebdos Québec pourront profiter, au cours des prochains mois, de la solution d’édition numérique multiplateforme nommée Milenium.

Hebdos Québec a fait l’acquisition de la technologie développée par la firme européenne Protecmedia. L’implantation débutera en mai et permettra à une trentaine de journaux indépendants membres d’Hebdos Québec de diffuser rapidement des contenus tant sur le web, sur les tablettes que sur tout autre appareil mobile. La fin de l’implantation est prévue en janvier 2016.

En plus de permettre aux lecteurs d’accéder à leurs journaux locaux sur des appareils mobiles à partir du kiosque Mon journal local, Milenium offrira aux annonceurs une panoplie de nouvelles possibilités en publicité interactive sur tablettes.

«Au terme de l’implantation, l’industrie de la presse hebdomadaire figurera comme un leader dans cette ère de transformation numérique, a affirmé Paul Brisson, président d’Hebdos Québec. Bien que la lecture de nos journaux papier n’affiche pas de déclin, cette solution multiplateforme assurera la pérennité de nos journaux.»

Hebdos Québec a indiqué avoir analysé, pendant un an, plusieurs solutions technologies offertes en Amérique du Nord et en Europe avant d’arrêter son choix sur Milenium.

«La solution Milenium de Protecmedia offre l’avantage de diffuser nos contenus sur toutes les plateformes sans manipulation additionnelle», a précisé Gilber Paquette, directeur général et marketing d’Hebdos Québec.


Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez

À lire maintenant

Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto