MAtv présentera du contenu anglophone dès septembre

le 23 avril 2015


Du contenu en anglais sera intégré à la programmation de MAtv et ce, à compter de septembre, annonce Vidéotron. Ainsi, MYtv verra le jour en s'intégrant à la programmation de MAtv avec cinq nouvelles émissions en anglais, pour une proportion de 20% de la programmation.

Cette décision s'inscrit dans la volonté de Vidéotron de bien représenter la pluralité des visages et des voix des Montréalais. D'ailleurs, la programmation de MAtv prévoit aussi des émissions axées sur la diversité de nos différentes communautés.

«Vidéotron poursuit volontiers ses objectifs de devenir un témoin et un acteur de la collectivité anglophone, allophone et autochtone, en reflétant leurs réalités et leurs intérêts. Sachant que 17% de la population de la région métropolitaine ne parle que l’anglais à la maison, la nécessité d’offrir du contenu anglophone nous apparaît incontournable, indique Myrianne Collin, vice-présidente principale, Stratégie et commercialisation chez Vidéotron. Avec cette initiative, MAtv se positionne comme une destination télé de choix, qui reflète la mixité culturelle de Montréal».

MAtv travaille actuellement avec des partenaires comme English-Language Arts Network et Collective Community Services pour l’élaboration de ces contenus.

Par ailleurs, souhaitant se positionner plus que jamais comme une chaîne participative, la grille de MAtv intégrera 80% d’émissions de contenu local, dont 54% seront des émissions d’accès, c’est-à-dire des projets d’émissions issus de la collectivité.

D’ailleurs, la chaîne lance dès cette semaine une vaste campagne de communication invitant les citoyens et les organismes du Grand Montréal à soumettre leurs projets d’émissions.

À lire maintenant

TAXI et Volkswagen revisitent les clichés de la pub
C’est le moment de vous inscrire aux Prix Format Libre
Nike oppose Serena Williams à elle-même en utilisant l'IA
Une expérience unique et interactive à l’Omnium Banque Nationale
Urania Agas à la direction d'EssenceMediacom
GLO renouvelle sa collaboration avec Héma-Québec