MAtv présentera du contenu anglophone dès septembre

le 23 avril 2015


Du contenu en anglais sera intégré à la programmation de MAtv et ce, à compter de septembre, annonce Vidéotron. Ainsi, MYtv verra le jour en s'intégrant à la programmation de MAtv avec cinq nouvelles émissions en anglais, pour une proportion de 20% de la programmation.

Cette décision s'inscrit dans la volonté de Vidéotron de bien représenter la pluralité des visages et des voix des Montréalais. D'ailleurs, la programmation de MAtv prévoit aussi des émissions axées sur la diversité de nos différentes communautés.

«Vidéotron poursuit volontiers ses objectifs de devenir un témoin et un acteur de la collectivité anglophone, allophone et autochtone, en reflétant leurs réalités et leurs intérêts. Sachant que 17% de la population de la région métropolitaine ne parle que l’anglais à la maison, la nécessité d’offrir du contenu anglophone nous apparaît incontournable, indique Myrianne Collin, vice-présidente principale, Stratégie et commercialisation chez Vidéotron. Avec cette initiative, MAtv se positionne comme une destination télé de choix, qui reflète la mixité culturelle de Montréal».

MAtv travaille actuellement avec des partenaires comme English-Language Arts Network et Collective Community Services pour l’élaboration de ces contenus.

Par ailleurs, souhaitant se positionner plus que jamais comme une chaîne participative, la grille de MAtv intégrera 80% d’émissions de contenu local, dont 54% seront des émissions d’accès, c’est-à-dire des projets d’émissions issus de la collectivité.

D’ailleurs, la chaîne lance dès cette semaine une vaste campagne de communication invitant les citoyens et les organismes du Grand Montréal à soumettre leurs projets d’émissions.


Vrai, la nouvelle plateforme par abonnement de Vidéotron

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents