Écorce présente les nouveaux visuels de Duceppe

le 23 avril 2015


Après avoir remporté le mandat de la création des visuels des productions de la saison 2015-2016 de La Compagnie Jean Duceppe en mars dernier, Écorce présente aujourd’hui le fruit de son travail. Une nouvelle identité visuelle voit ainsi le jour, laquelle sera d’ailleurs amenée à évoluer au cours des prochaines années.

Suivant la volonté de la direction artistique cette saison, l’identité visuelle met de l’avant le slogan «DUCEPPE: des émotions en temps réel», traduisant les émotions propres à l’institution, tout en assurant une identité forte et représentative du théâtre.

Écorce explique l'idéation: «l'agence a misé sur des photographies stylisées et un traitement typographique qui agit comme intervenant dans l’image. Ainsi, les sujets photographiques sont intégrés aux titres, ce qui rend l’ensemble des visuels porteurs des émotions représentées. Pour assurer la cohérence entre les six affiches du programme annuel, la direction artistique a établi un fil conducteur par la présence d’objets symboliques de la pièce. Ces objets, étant tous blancs, rappellent le sujet ou le thème unique de la pièce et de ses personnages tout en évoquant un même univers visuel».

Crédits

Client: Compagnie Jean Duceppe
Agence: Écorce
Direction de création: Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique et design: Tania Chiarotto
Infographie: Rafik Andraos
Service-conseil: Flora Besnard et Mélanie Châteauneuf
Photographes: LM Chabot - Productions L’Eloi


Une identité distinctive signée Macadam pour Édago

À lire maintenant

Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Triple nomination de taille chez Cook it
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR