Écorce présente les nouveaux visuels de Duceppe

le 23 avril 2015


Après avoir remporté le mandat de la création des visuels des productions de la saison 2015-2016 de La Compagnie Jean Duceppe en mars dernier, Écorce présente aujourd’hui le fruit de son travail. Une nouvelle identité visuelle voit ainsi le jour, laquelle sera d’ailleurs amenée à évoluer au cours des prochaines années.

Suivant la volonté de la direction artistique cette saison, l’identité visuelle met de l’avant le slogan «DUCEPPE: des émotions en temps réel», traduisant les émotions propres à l’institution, tout en assurant une identité forte et représentative du théâtre.

Écorce explique l'idéation: «l'agence a misé sur des photographies stylisées et un traitement typographique qui agit comme intervenant dans l’image. Ainsi, les sujets photographiques sont intégrés aux titres, ce qui rend l’ensemble des visuels porteurs des émotions représentées. Pour assurer la cohérence entre les six affiches du programme annuel, la direction artistique a établi un fil conducteur par la présence d’objets symboliques de la pièce. Ces objets, étant tous blancs, rappellent le sujet ou le thème unique de la pièce et de ses personnages tout en évoquant un même univers visuel».

Crédits

Client: Compagnie Jean Duceppe
Agence: Écorce
Direction de création: Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique et design: Tania Chiarotto
Infographie: Rafik Andraos
Service-conseil: Flora Besnard et Mélanie Châteauneuf
Photographes: LM Chabot - Productions L’Eloi


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou