Les Dolphins de Miami recrutent des Québécois

le 28 janvier 2011


Les Dolphins de Miami sont devenus la première équipe de sport professionnel à intégrer le produit multimédia BuzzWall, un concept de mur multimédia à zones multiples, combinant affichage numérique, interactivité gestuelle et cellulaire, son, vidéo en direct, application sociale et intégration de marques. Cette installation tout-en-un a été développée par Arsenal média, une agence montréalaise spécialisée dans la stratégie et la production de contenus pour des projets d’affichage numérique, et sa filiale Arsenal solutions multimédias intégrées (Arsenal SMI).

Personnalisée à la stratégie marketing de l’équipe de Miami, l’installation est conçue à partir de la technologie d’affichage modulaire Christie MicroTiles de Christie Digital Systems et met également en valeur la technologie RealMotion Engine, développée par Float4 Interactive, une firme de Montréal spécialisée en interactivité par le mouvement. D’une dimension de cinq mètres de largeur et plus de deux mètres de hauteur, le BuzzWall des Dolphins présente quatre zones distinctes offrant de l’affichage numérique de différentes formes, une zone immersive d’interactivité par le mouvement, de la vidéo en direct des matchs en cours, de l’interaction par téléphone cellulaire vers l’écran et des fonctionnalités pour le partage d’images, notamment.

Le BuzzWall est en cours d’adaptation pour d’autres marchés comme le commerce de détail, le cinéma et les musées. Ce concept tout-en-un facilite l’intégration de projets multimédias plus sophistiqués.


Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia