Les Dolphins de Miami recrutent des Québécois

le 28 janvier 2011


Les Dolphins de Miami sont devenus la première équipe de sport professionnel à intégrer le produit multimédia BuzzWall, un concept de mur multimédia à zones multiples, combinant affichage numérique, interactivité gestuelle et cellulaire, son, vidéo en direct, application sociale et intégration de marques. Cette installation tout-en-un a été développée par Arsenal média, une agence montréalaise spécialisée dans la stratégie et la production de contenus pour des projets d’affichage numérique, et sa filiale Arsenal solutions multimédias intégrées (Arsenal SMI).

Personnalisée à la stratégie marketing de l’équipe de Miami, l’installation est conçue à partir de la technologie d’affichage modulaire Christie MicroTiles de Christie Digital Systems et met également en valeur la technologie RealMotion Engine, développée par Float4 Interactive, une firme de Montréal spécialisée en interactivité par le mouvement. D’une dimension de cinq mètres de largeur et plus de deux mètres de hauteur, le BuzzWall des Dolphins présente quatre zones distinctes offrant de l’affichage numérique de différentes formes, une zone immersive d’interactivité par le mouvement, de la vidéo en direct des matchs en cours, de l’interaction par téléphone cellulaire vers l’écran et des fonctionnalités pour le partage d’images, notamment.

Le BuzzWall est en cours d’adaptation pour d’autres marchés comme le commerce de détail, le cinéma et les musées. Ce concept tout-en-un facilite l’intégration de projets multimédias plus sophistiqués.


Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou