Bob primée lors des Shopper Innovation Awards 2015

le 23 avril 2015


Pour une troisième année consécutive, l’agence Bob revient primée de la cérémonie des Shopper Innovation Awards, prix organisés par le magazine Strategy qui visent à reconnaître l’excellence en matière de shopper marketing. Cette fois, l’agence s’est distinguée dans la catégorie «Best Global Adaptation» en raflant le prix Bronze pour son adaptation créative de la campagne «Camera Shy» de Dove pour le marché québécois.

Cette adaptation a su rapprocher Dove de la communauté en invitant les femmes du Québec à prendre part au grand mouvement en les mettant au cœur d’une initiative publicitaire inspirante chez Jean Coutu. Partant du principe que le département photo est l’un des plus fréquentés chez Jean Coutu, la campagne proposait un album photo gratuit à l’achat de deux produits Dove. Grâce à ce cadeau, les femmes ont pu célébrer avec fierté leur beauté. Une belle alliance entre la marque et le détaillant au profit d’une campagne orientée client.

La cérémonie des Shopper Innovation Awards se voulait l'aboutissement du Shopper Marketing Forum à Toronto, pendant lequel Dominic Prigent et Claudéric Saint-Amand, respectivement directeur-conseil spécialisé en shopper marketing et vice-président stratégie et création chez Bob, ont donné une conférence au sujet de l'importance d'adapter les campagnes pour le Québec. Au cours de ladite conférence intitulée «How to win in Québec», ils ont discuté, en compagnie de Stephanie Lombardi, gestionnaire Shopper Marketing chez Unilever, de leur approche stratégique pour conquérir le cœur des Québécois. Ils ont aussi expliqué comment la création d'un programme de marketing orienté client au Québec soulève un ensemble de défis complexes pour les marques et les détaillants.

Crédits

Client: Unilever Canada Inc.
Stratégie et création: Bob

Production: Groupe Jean Coutu Médias sociaux: Harbinger
Média: Mindshare

Campagne Camera Shy de Dove

Dove 'Camera Shy' from BOLD on Vimeo.


Dans l’œil de Gladys Kounkou (Bob)

À lire maintenant

Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures
Living World Green se dote d'un nouveau site web avec Kryzalid
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Culture Montérégie invite à voter pour la culture
Maria Pagano joint les rangs de Transat
Le télétravail est là pour rester selon 68% des entreprises
BAnQ présente la 3e édition des Rendez-vous numériques
Tennis Canada accueille Anne Belliveau
Eficio lance une campagne caritative signée LaBase, annexe et Espace M
Groupe O’Gleman Média recrute Vivianne Morin