Un deuxième encan sur Twitter pour le voyagiste Transat

le 22 avril 2015


C’est demain, sur le réseau social Twitter, qu’aura lieu la seconde édition de l’#EncanTransat, un événement virtuel pendant lequel 20 vols vers l’Europe sur les ailes d’Air Transat seront mis à l’enchère, au profit de l’organisme SOS Villages d’Enfants qui vient en aide à des enfants abandonnés ou orphelins.

Fidèle partenaire de l’organisme sans but lucratif depuis 2009, Transat a contribué à changer la vie que quelque 25 000 enfants dans plusieurs pays, en les aidant à trouver un milieu familial chaleureux. Pour le voyagiste, les Encans Transat contribuent à son objectif «qui est de veiller au bien-être de ces enfants et de leur offrir un avenir rempli d’espoir», souligne Annick Guérard, directrice générale de Transat Tours Canada. À ses yeux, l’#EncanTransat est une merveilleuse façon de «joindre l’utile à l’agréable s’amuser et avoir la chance de découvrir l’une des 26 destinations européennes de Transat à prix avantageux tout en soutenant une bonne cause», poursuit-elle.

Ainsi, au départ de sept villes au pays, les internautes canadiens pourront s’envoler vers plusieurs destinations, dont Athènes, Prague, Budapest, Rome, Londres ou encore Paris. Les vols seront offerts au départ de Montréal, Québec, Toronto, Calgary, Vancouver, St-John’s et Halifax. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà consulter la liste des lots sur le microsite de l’#EncanTransat. Demain (23 avril), ils pourront finalement miser en temps réel sur le microsite et sur Twitter (mot-clic #EncanTransat) pour mettre la main sur le vol vers la destination de leur choix. À noter que chaque enchère dure 30 minutes et la plus haute mise remportera le lot. Les gagnants seront joints sur Twitter.

Cette deuxième édition de l’encan fait suite à l’#EncanSoleil lancé en décembre dernier et qui a su attirer plus de 82 000 visiteurs. Grâce à l’événement, 30 000$ ont été remis à SOS Villages d’Enfants.

Pour les deux éditions, c'est DentsuBos qui a assuré la mise sur pied des initiatives. Par ailleurs, North Strategic est en charge des relations publiques pour cette édition de l'#EncanTransat.

Crédits

Clientes: Geneviève LeBrun, Debbie Cabana, Catherine Pleau et Valérie Martin - Transat
Agence: DentsuBos
Chef de la création: Roger Gariépy et Hugo Léger
Directeur expérience web: Vincent Ramsay-Lemelin
Création: Olivier Rielland-Nadeau, Jocelyn Leroy et Nick Frost
Planification stratégique: Claude Larin, Catherine Dorion et Chantal Bourguoin
Service-conseil: François Mailloux, Sylvie Marsan, Joanie Couillard, Catherine Girard et Jean-Michel Leroux
Planification média: Christophe Mayen, Véronik L’Heureux, Marjolaine Dubreuil, Dalia Hamouda -DentsuBos
Développement web: Folklore
Intégration web: Thomas Bagge
Relations publiques: Wendie Godbout et Valérie Dupuis - North Strategic


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo