Raymond Chabot se dote d’un site web signé TP1

le 20 avril 2015


Le site web de Raymond Chabot est récemment passé sous le bistouri de l’équipe de TP1. La nouvelle mouture du site, conçu en design adaptatif, propose de nouveaux contenus et divers outils interactifs, tout en mettant de l’avant les 200 conseillers de Raymond Chabot.

Le site web se retrouve d’ailleurs au couleur de la nouvelle campagne de sensibilisation Ne perdez pas vos moyen, mettant en vedette l'humoriste Laurent Paquin.

«Au niveau du design, un des grands enjeux était de communiquer la personnalité distincte de Raymond Chabot, tout en s’appuyant sur la grande notoriété de RCGT et de Grant Thornton. Un langage visuel simple, coloré et modulaire assure une expérience optimale pour l'utilisateur, quel que soit son contexte de navigation ou sa situation financière», explique Marc-Antoine Roy, directeur artistique de TP1.

Parmi les divers outils interactifs de la nouvelle mouture du site, mentionnons le chat en direct, le diagnostic financier et le budget en ligne permettent aux visiteurs de bien s’informer et de mieux comprendre leur niveau d’endettement. «On ne se cachera pas que la faillite et les problèmes financiers sont des sujets délicats. Pourtant, selon un sondage CROP exclusif pour Raymond Chabot, 41% des Québécois considèrent que leur situation financière personnelle est fragile. Nous avons donc choisi de mettre de l'avant l'aspect humain et personnalisé qui différencie Raymond Chabot», explique Mylène Barrette, gestionnaire de projets de TP1, qui a piloté le mandat.

Crédits

Clients: Martin Clermont, Julie Marcotte-Levasseur, Guillaume Chapdelaine - Raymond Chabot
Agence: TP1
Directeur de compte: Jacob Guite-St-Pierre
Stratège numérique: John Pankert
Gestionnaire de projet: Mylène Barrette
Directeur de création: Patrick Williams
Direction artistique: Marc-Antoine Roy
Ergonome: Jean-Yves Perrodin
Développeur web: Denis Laliberté et Mélanie Lapeyre
Intégrateur web: Frédéric Mercy et Mathieu Duchesne
Rédaction des contenus: Geneviève V. Boulanger et Pascal Henrard
Expertise en optimisation et performance: Konversion


Un nouveau site web pour GoCoupons.ca

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel