Corus lancera Disney Channel au Canada en septembre

le 20 avril 2015


La semaine dernière, Corus Entertainment a annoncé la conclusion d’une entente de diffusion à long terme avec Disney/ABC Television Group concernant le lancement de Disney Channel au Canada, en français et en anglais. De fait, Corus a obtenu les droits de diffusion du contenu de Disney Channel, alors que le lancement officiel de la chaîne est prévu pour le 1er septembre 2015.

Avec un contenu destiné aux enfants âgés de 6 à 14 ans, Disney Channel entend donner aux familles un accès complet à la gamme d’émissions populaires qui font la renommée de Disney Channel, dont K.C. Undercover, Girl Meets World, Austin & Ally, Liv and Maddie, et plusieurs autres. L’entente comprend également les droits de diffusion en continu simultanée authentifiée et de vidéo sur demande avec publicité pour certaines émissions. Suivant le lancement de Disney Channel cet automne, d’autres éléments de l’offre télévisuelle pour enfants de Disney seront déployés, au fur et à mesure de leur transition à Corus.

Cette entente de plusieurs années s’appuie sur la collaboration entre Corus et Disney/ABC Television Group qui s’est amorcée en 2011 avec l’annonce du lancement par Corus du service ABC Spark, destiné à la génération du millénaire, et qui a pour modèle la chaîne ABC Family, fort populaire aux États-Unis.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous renforçons notre partenariat avec Disney/ABC Television Group, et nous sommes fiers de paver la voie à l’iconique marque Disney Channel au Canada, déclare Doug Murphy, président et chef de la direction de Corus Entertainment. Avec cette vaste gamme de contenus exceptionnels, nous aurons le privilège de proposer aux familles d’un bout à l’autre du pays l’entière expérience Disney Channel. Cette entente s’inscrit dans notre engagement d’offrir aux Canadiens le meilleur contenu à travers le monde, et consolide notre position de chef de file comme diffuseur de contenu destiné aux enfants et à leurs familles.»

«Avec cette entente de diffusion, nous ne pouvons être plus heureux de renforcer l’important partenariat que nous avons forgé avec Corus Entertainment, en permettant à la marque Disney Channel, ainsi qu’à ses nombreux titres à succès, de faire son entrée sur le marché canadien», ajoute, pour sa part, Janice Marinelli, présidente, Disney/ABC Home Entertainment and Television Distribution.


BROUILLARD ne chôme pas

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents