L’Église catholique à Montréal fait une croix sur la haine

le 16 avril 2015


Dans le cadre de sa campagne de sa collecte annuelle, l’Église catholique à Montréal livre un message de paix dans une société où l’amour et la tolérance devraient primer sur la haine.

Mettant l’accent sur l’omniprésence des croix dans le paysage québécois, la campagne imaginée par DentsuBos oppose ces symboles lourds de sens aux actes haineux qui se multiplient dans la société.

Devant de telles manifestations de haine voire de violence, l’Église catholique à Montréal a cru bon ramener la société à l’ordre, tout en soulignant sa collecte annuelle dans sa plus simple expression.

La campagne se décline en journal, en affichage, en bannières et en radio.

Crédits

Clients: Lucie Martineau et Jean-Nicolas Desjeunes - Église catholique de Montréal
Agence: DentsuBos
Direction de création: Hugo Léger et Sébastien Rivest
Équipe de création: Maxime Jenniss et Étienne Théberge
Service à la clientèle: Sylvie Marsan, Marie-Ève Rheault et Stéfanie Stergiotis
Médias: Dahlia Trinh-Viet
Infographie et retouches: Graphiques M&H
Son: Studio La Majeure - Mathieu Morin
Partenaires médias: Cogeco Métromédia, Bell Média Affichage, Pattison, Zoom, Journal de Montréal, 24 heures, La Presse, Le Devoir, Bell Média Radio, Radio-Ville Marie et Cogeco Force radio


Femmes inspirantes: Geneviève Guay (dentsu)

À lire maintenant

Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital