Jennifer Guthrie

Next Issue se francise et s’allie à neuf nouveaux éditeurs

par Jennifer Guthrie, le 15 avril 2015


Le kiosque de magazines numériques Next Issue, offert par Rogers, aura droit à sa version française à compter de lundi. Cette nouvelle déclinaison s’accompagne d’une vingtaine de nouveaux magazines francophones issus de neuf éditeurs québécois.

La version française de Next Issue arrive plus d’un an après le lancement de la version anglaise, lancée à l'automne 2013. Bien que son interface ait été modifiée et s’adapte désormais à la langue choisie sur l’appareil Android, Apple ou Windows utilisé, l’application demeure la même. Rogers a d’ailleurs décidé de ne pas franciser le nom Next Issue pour éviter de créer de la confusion chez les utilisateurs.

Il faut plutôt se tourner vers les magazines offerts pour trouver une petite révolution. En effet, Rogers s’est entendu avec neuf éditeurs québécois pour compléter son offre de magazines francophones sur Next Issue, qui ne comptait jusqu’à présent que les magazines Loulou, L’Actualité et Châtelaine, tous édités par Rogers.

Ainsi, 22 magazines québécois en français sont désormais offerts sur Next Issue, dont Ricardo, Protégez-Vous, Québec Science, Vélo Mag, Sélection du Reader’s Digest et Full Fille.

«Nous espérons que d’autres éditeurs s’ajouteront, a indiqué Catherine Louvet, directrice de la diffusion chez Rogers. Nous poursuivons nos discussions avec des éditeurs d’ici et d’ailleurs.» Les magazines du Groupe TVA ne sont d’ailleurs pas offerts sur Next Issue.

Afin de promouvoir la version française de Next Issue, Rogers compte lancer une campagne publicitaire lundi. Au Canada anglais, Next Issue obtient déjà un succès enviable, a noté Brinda Luckoo, directrice principale de Next Issue Canada. Depuis 2013, quelque 5 millions de magazines auraient été téléchargés et quelque 250 000 articles seraient lus chaque semaine sur Next Issue, selon les données de Rogers.

«Chez Rogers, on s’est donné comme mission, avec le numérique, de permettre aux gens de consommer des contenus à leur façon, sur l’outil de leur choix, où et quand ils le veulent, a rappelé Sylvain Roy, président de Rogers. Next Issue est une très belle démonstration de cette volonté.»

Pour 9,99$ par mois, Next Issue offre un accès illimité à plus d'une centaine de magazines mensuels et bimensuels. Un forfait à 14,99$ est aussi offert et donne accès aux publications hebdomadaires telles que People et MacLean’s. Pour s’inscrire, il suffit de créer un compte sur le site NextIssue.ca et d’installer l’application sur un téléphone intelligent, une tablette électronique ou un iPod.


Imédia Firme créative signe la campagne d'un recours collectif

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou