Montréal surprend, même à Paris!

le 15 avril 2015


lg2 a réalisé un stunt publicitaire endiablé dans la Ville Lumière pour son client Tourisme Montréal. Dans le but de faire découvrir les mille et une surprises qui attendent les Parisiens dans la métropole, lg2 a emmené le divertissement à leurs portes en mettant sur pied un coup d’éclat.

Plusieurs artistes montréalais comme Jorane, Nadère Arts Vivants et la troupe du Cirque Alfonse ont été transportés virtuellement dans des panneaux d’affichage vidéo situés partout dans la gare Saint-Lazare. Certains d’entre eux ont même pris vie en sortant des écrans et en allant se donner en spectacle sur la «scène» créée pour l’occasion. La troupe Machine de cirque, qui a aussi participé à ce stunt, a mis en scène ses acrobates qui ont littéralement franchi le quatrième mur pour rejoindre des artistes performant sur la rue.

Ce stunt, qui s’est déroulé la semaine dernière, s’inscrivait dans le cadre de la campagne publicitaire de Tourisme Montréal sur le marché français, mais visait aussi à appuyer la mission commerciale menée par Tourisme Montréal à Paris au même moment.

Une vitrine surprenante qui a donné une belle visibilité à la ville de Montréal, sous le regard ébahi des Parisiens.

Crédits

Client: Tourisme Montréal
Direction de création: Marc Fortin et Marilou Aubin
Création: Marilou Aubin, Jennifer Varvaresso, Jean-François Clermon et Julie Ménard
Planification stratégique et expérience utilisateur: Alexis Robin
Service-conseil: Julie Dubé, Audrey Lefebvre et Mélanie Plourde
Production d’agence: Julie Lorazo et Lina Piché
Maison de production (affiches numériques): L’Éloi
D.O.P.: Christophe Collette et Kristof Brandl
Postproduction (affiches numériques): David Valiquette
Direction artistique (affiches numériques) et chorégraphe des performances: Milan Gervais
Monteur (vidéo du stunt): Vincent Girard
Son: (vidéo du stunt): ÉcouteVoir Productions - Alexis Demers
Activation terrain: Article Onze
Médias: Touché!


lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou