«Pourquoi payer le double», demande le SFPQ

le 14 avril 2015


Pour dénoncer certains abus du gouvernement du Québec en ce qui a trait à l’octroi de contrats à des sous-traitants au détriment de son propre personnel, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) lance une nouvelle campagne signée Spärk.

L’offensive, qui vise essentiellement à sensibiliser les contribuables, met en lumière que le gouvernement paie jusqu’au double du prix en sous-traitance, une pratique dont l’absurdité est dénoncée dans le message télé. L’axe créatif choisi va droit au but: «Pourquoi payer le double».

Un microsite sert de point de chute à la campagne, en exposant cinq secteurs où la sous-traitance coûte jusqu'au double du prix aux contribuables québécois.

Crédits

Clients: Stéphane Caron, Annie Brisson-Proulx, Danie Blais et Éric Lévesque - Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Agence: Spärk
Planification stratégique: Audrée Avoine
Direction de création et conception-rédaction: Mathieu Avoine
Service conseil: Audrey Gélinas
Production vidéo: La Raffinerie - Maxime Gagnon et Isis Djebara
Réalisation: Nicolas Brassard Asselin
Direction photo: Gabriel Brault Tardif
Direction artistique: Jean-Constant Guigue
Son: Studio Express
Prise en charge du placement médias, des relations de presse, des médias sociaux et du microsite: Annie Brisson-Proulx - Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia