Carat Montréal a participé à sa façon, le vendredi 28 janvier, à la Semaine nationale de la publicité en ouvrant ses portes à quinze jeunes universitaires désireux d’explorer l’univers de la publicité en agence, dans le cadre de la 3e édition des Portes ouvertes en agence de publicité, présentée par l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).

À cette occasion, les étudiants ont pu rencontrer des experts de l’industrie issus des domaines du numérique, de la planification et du service à la clientèle, de la créativité média, des achats électroniques, de l’étude de marché, ainsi que de la gestion d’événements et des relations publiques. Tour à tour, des spécialistes provenant de chaque domaine ont présenté aux étudiants les objectifs, les défis et les réalisations au sein de leurs équipes respectives.

L’événement, qui s’est déroulé en avant-midi, a été précédé d’un petit déjeuner et d’un mot de bienvenue présenté par Ody Giroux, vice-présidente exécutive, Carat Montréal, qui a partagé la mission et les valeurs de Carat avec les invités.

«Chez Carat Montréal, nous supportons les universités et les institutions de niveau collégial durant toute l’année. Carat est fière d’offrir l’opportunité à plus de dix stagiaires annuellement de développer leur autonomie en agence de communication, a souligné Ody Giroux. Ils sont passionnés et apportent toujours une dynamique enrichissante parmi nos experts. L’événement d’aujourd’hui est le reflet d’une conviction bien ancrée chez Carat, celle d’encourager notre relève en communication et lui permettre de valoriser leur talent et leur créativité».

Près de 200 jeunes ont pris part à cette expérience en agence qui vient clore le calendrier d’événements organisé par l’AAPQ dans le cadre de la Semaine nationale de la publicité. Rappelons que l’objectif de cette initiative pancanadienne est de rendre hommage à la contribution sociale et économique de l’industrie de la publicité à la société canadienne, de créer une plateforme publique visant à mettre en valeur la créativité de l’industrie dans le domaine des communications d’entreprises, et d’assurer et d’inspirer la relève au sein de cette industrie.