Mettez le grappin sur un million de dollars avec RDS et Léon

le 14 avril 2015


RDS poursuit son étroite collaboration avec Léon en lançant une nouvelle initiative dans le cadre des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Grâce au concours «Les séries du million Léon», un participant qui prédira le gagnant de toutes les parties de la LHN dès le 15 avril empochera la modique somme d’un million de dollars. Rien de moins!

Une campagne développée par l’équipe de RDS bat son plein afin de supporter le concours. Un message télé, des panneaux d’ouverture et fermeture lors de prédictions faites par les analystes des émissions Le 5 à 7 et Hockey 360, des déclinaisons numériques (dont une domination de la page d’accueil du RDS.ca), un envoi courriel aux abonnées de RDS, une présence sur les chaînes familiales de Bell Média, ainsi que des affiches en points de vente (Léon) font partie intégrante de l’offensive.

En plus du grand prix d’un million de dollars, une télévision de 60 pouces et un chandail de hockey autographié par un ex-joueur de hockey professionnel seront tirés au sort chaque semaine. De plus, le participant ayant obtenu le plus grand nombre de bonnes prédictions remportera un voyage pour deux en Jamaïque.

Pour le détaillant de meubles, il s’agit d’une belle façon de faire rayonner sa marque auprès d’un public cible engagé et majoritairement masculin, à une période stratégique, comme l’explique Charles Dupont, directeur régional auxiliaire chez Léon: «le traditionnel grand ménage du printemps et les nombreux déménagements qui accompagnent le retour de la belle saison deviennent d’excellentes occasions de renouveler la synergie qui résulte de notre lien avec RDS».

Car, mentionnons-le, Léon et RDS n’en sont pas à leur première collaboration. De fait, plusieurs campagnes conjointes ont été mises sur pied au cours de la dernière année, ciblant toujours la clientèle masculine. «Que ce soit en ondes, dans notre émission phare l’Antichambre ou plus récemment avec le concours En route vers le Super Bowl, ces initiatives ont été des succès», a affirmé Anouk Bourassa, chef principale de la créativité média à RDS.



RDS et TSN lancent une expérience immersive 5G

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo