Une nouvelle identité pour le 75e anniversaire du droit de vote des femmes

le 10 avril 2015


L’agence French signe la nouvelle identité du 75e anniversaire du droit de vote des femmes, qui sera souligné par un spectacle organisé le 25 avril au Capitole de Québec.

French a développé la réflexion stratégique et l'identité de l’évènement Les Voix du 75e, organisé par l’organise sans but lucratif Projet 75.

«L’objectif communicationnel de l’évènement est de présenter notre passé aux plus jeunes, de nous conscientiser sur le chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui et de valoriser la société québécoise actuelle pour bien la projeter dans le futur», a expliqué l’agence French, tout en rappelant que le droit de vote des femmes était l’affaire de tous car «une société plus juste et plus égalitaire passe par l’intégration équitable de tous les citoyens dans la société».

Le positionnement des Voix du 75e personnifie l’émancipation de la société par les femmes et les hommes. La pluralité de la société est mise en évidence par les différentes taches de couleurs alors que les couleurs toniques apportent un aspect festif au visuel.

À lire maintenant

Une expérience unique et interactive à l’Omnium Banque Nationale
GLO renouvelle sa collaboration avec Héma-Québec
L’intelligence émotionnelle, le plus solide des soft skills
MELS ajoute Marie-Christine Jean à son comité de direction
Isabelle Delphine, ou l’art d’offrir une expérience en ligne de qualité
Tout sur les finances personnelles et la consommation dans InfoBref Votre argent