Le Palais des congrès obtient la plus importante certification de qualité

le 10 avril 2015


Le Palais des congrès a obtenu la plus importante certification de qualité de l’industrie internationale des centres de congrès, le AIPC Gold Quality Standards.

Cette certification permet au Palais des congrès de Montréal de se joindre à un groupe sélect de 26 centres de congrès certifiés à travers le monde.

«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu cette certification qui témoigne de la qualité de notre service et de nos infrastructures, de nos programmes d’amélioration continue et de notre saine gestion en plus de nous démarquer de la concurrence, a indiqué Raymond Larivée, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal. Finaliste au titre de Meilleur centre de congrès au monde en 2014, le Palais confirme sa position de leader dans l’industrie.»

Décernée dans le cadre d’un processus d’audit indépendant, la certification AIPC Quality Standards mesure la performance de la gestion et la qualité des centres de congrès dans dix domaines spécifiques: le service client, les installations et équipements, les ressources humaines, la santé et la sécurité au travail, la sécurité et la gestion de crise, la gestion financière, le dialogue avec les parties prenantes, la responsabilité sociétale, l’implication au sein de l’industrie et les relations avec les fournisseurs.

Au cours de l’année 2014-2015, le Palais des congrès de Montréal a accueilli 127 000 congressistes, un record historique. Pour 2015-2016, 210 300 nuitées sont déjà réservées en raison du tourisme d’affaires, une hausse de 39% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

À lire maintenant

Pense Bon: la communication au service de l'impact social
Le marketing relationnel au coeur de la 10e année de collaboration entre Lassonde et Adviso
Bob a le vent dans les voiles
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ