Le Palais des congrès obtient la plus importante certification de qualité

le 10 avril 2015


Le Palais des congrès a obtenu la plus importante certification de qualité de l’industrie internationale des centres de congrès, le AIPC Gold Quality Standards.

Cette certification permet au Palais des congrès de Montréal de se joindre à un groupe sélect de 26 centres de congrès certifiés à travers le monde.

«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu cette certification qui témoigne de la qualité de notre service et de nos infrastructures, de nos programmes d’amélioration continue et de notre saine gestion en plus de nous démarquer de la concurrence, a indiqué Raymond Larivée, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal. Finaliste au titre de Meilleur centre de congrès au monde en 2014, le Palais confirme sa position de leader dans l’industrie.»

Décernée dans le cadre d’un processus d’audit indépendant, la certification AIPC Quality Standards mesure la performance de la gestion et la qualité des centres de congrès dans dix domaines spécifiques: le service client, les installations et équipements, les ressources humaines, la santé et la sécurité au travail, la sécurité et la gestion de crise, la gestion financière, le dialogue avec les parties prenantes, la responsabilité sociétale, l’implication au sein de l’industrie et les relations avec les fournisseurs.

Au cours de l’année 2014-2015, le Palais des congrès de Montréal a accueilli 127 000 congressistes, un record historique. Pour 2015-2016, 210 300 nuitées sont déjà réservées en raison du tourisme d’affaires, une hausse de 39% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.


La réalité augmentée à l’assaut du monde

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel