Groupe TVA s’associe à Twitter pour offrir des contenus exclusifs

le 10 avril 2015


Les téléspectateurs qui regarderont, dimanche, la finale de La Voix et qui seront branchés sur le Tapis rouge du Gala Artis, le 26 avril, pourront compléter leur expérience grâce à du contenu exclusif offert sur Twitter en vertu d'un partenariat entre Groupe TVA et Twitter Canada.

Deux dispositifs de Twitter, Periscope et le Miroir Twitter, seront utilisés lors de la grande finale de La Voix et du Tapis rouge du 30e Gala Artis.

Periscope, qui permet de diffuser et de visionner des vidéos en direct permettra de diffuser, sur Twitter, une entrevue avec le gagnant de La Voix, au terme de la diffusion de l’émission à la télévision.

Le Miroir Twitter génère quant à lui des GIF animés ou des égo-portraits (selfies) qui peuvent être autographiés d’une simple pression du doigt sur l’écran. Il sera utilisé dans les coulisses de La Voix, pour montrer les préparatifs avant la finale. Il sera également utilisé sur le Tapis rouge du Gala Artis et permettra de créer le Livre d’Or virtuel du 30e Gala. L’application sera aussi utilisée à la fête d’après-gala, où des images seront prises et diffusées sur le fil Twitter du Gala Artis.

«Depuis le début, Groupe TVA a voulu offrir une expérience de proximité aux Québécois, a souligné Suzane Landry, directrice principale, programmation chez Groupe TVA. À cet égard, Twitter est un outil formidable. Nous sommes emballés par ce partenariat qui nous permettra d’améliorer encore cette expérience.»

«Le Groupe TVA est le parfait exemple d’une utilisation efficace de Twitter afin d’enrichir l’expérience télévisuelle», a ajouté Lindsay Lynch, chef télévision, divertissement, musique chez Twitter Canada.

À lire maintenant

Pense Bon: la communication au service de l'impact social
Le marketing relationnel au coeur de la 10e année de collaboration entre Lassonde et Adviso
Bob a le vent dans les voiles
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ