Groupe TVA s’associe à Twitter pour offrir des contenus exclusifs

le 10 avril 2015


Les téléspectateurs qui regarderont, dimanche, la finale de La Voix et qui seront branchés sur le Tapis rouge du Gala Artis, le 26 avril, pourront compléter leur expérience grâce à du contenu exclusif offert sur Twitter en vertu d'un partenariat entre Groupe TVA et Twitter Canada.

Deux dispositifs de Twitter, Periscope et le Miroir Twitter, seront utilisés lors de la grande finale de La Voix et du Tapis rouge du 30e Gala Artis.

Periscope, qui permet de diffuser et de visionner des vidéos en direct permettra de diffuser, sur Twitter, une entrevue avec le gagnant de La Voix, au terme de la diffusion de l’émission à la télévision.

Le Miroir Twitter génère quant à lui des GIF animés ou des égo-portraits (selfies) qui peuvent être autographiés d’une simple pression du doigt sur l’écran. Il sera utilisé dans les coulisses de La Voix, pour montrer les préparatifs avant la finale. Il sera également utilisé sur le Tapis rouge du Gala Artis et permettra de créer le Livre d’Or virtuel du 30e Gala. L’application sera aussi utilisée à la fête d’après-gala, où des images seront prises et diffusées sur le fil Twitter du Gala Artis.

«Depuis le début, Groupe TVA a voulu offrir une expérience de proximité aux Québécois, a souligné Suzane Landry, directrice principale, programmation chez Groupe TVA. À cet égard, Twitter est un outil formidable. Nous sommes emballés par ce partenariat qui nous permettra d’améliorer encore cette expérience.»

«Le Groupe TVA est le parfait exemple d’une utilisation efficace de Twitter afin d’enrichir l’expérience télévisuelle», a ajouté Lindsay Lynch, chef télévision, divertissement, musique chez Twitter Canada.


La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel