NLogic lance Lens, une nouvelle approche pour l’analyse des données d’auditoire

le 9 avril 2015


NLogic, le fournisseur de logiciels, de données et de renseignements sur les consommateurs au bénéfice de l’industrie canadienne de la radiodiffusion et de la publicité, anciennement connu sous le nom de «BBM Analytique», lance Lens, une nouvelle approche pour l’analyse de données d’auditoire. Il s’agit là d’un premier pas dans la transformation de l’entreprise en une compagnie de technologie, une réforme qualifiée de «stimulante» chez NLogic.

Avec Lens, l’entreprise cherche à établir des partenariats avec de nouveaux fournisseurs pour obtenir de nouveaux types de données, parmi lesquelles des données numériques et sociales. L’entreprise sera ainsi en mesure d’offrir une perspective «à objectifs multiples» à ses clients.

«Nous avons créé notre propre entrepôt infonuagique à partir duquel nous transformerons Lens en un répertoire de produits d’analyse de données d’auditoire qui saura ravir nos clients», explique David Phillips, président et chef de l’exploitation de NLogic. Il poursuit: «Si j’essaie de bien comprendre les particularités d’un auditoire, avoir une idée du nombre de personnes à l’écoute n’est souvent pas suffisant. Il est important de comprendre les émotions qu’elles ressentent et comment elles réagissent par la suite».

NLogic a consacré les 18 derniers mois au développement de l’entrepôt et de la première version de Lens, appelée Lens auditeurs télé, qui traite les données d’auditoire télévision. Les trois derniers mois ont été consacrés à la mise au point du produit à la lumière des commentaires reçus de clients ayant testé la version beta.

«L’industrie traverse une période de grande effervescence où les données d’auditoire à la minute nous permettent de découvrir une vaste quantité de renseignements sur la façon dont les auditeurs consomment les médias. Avec des données de plus en plus granulaires, les analyses d’auditoires télévision et radio deviennent de plus en plus complexes et l’accès aux rapports peut se révéler difficile. Grâce à Lens auditeurs télé, NLogic permet à nos planificateurs et acheteurs de temps d’antenne, autant de Initiative, m2 et UM, de consacrer moins de temps à configurer des rapports complexes et plus de temps à l’analyse des habitudes d’écoute télévisuelle. Le programme est simple, intuitif et convivial», mentionne Chris Herlihey, vice-président, Recherche, Mediabrands.

NLogic s’attelle déjà à la conception du prochain produit Lens ainsi qu’à la configuration d’une interface API qui permettra aux agences de publicité et aux radiodiffuseurs d’intégrer les données de Numeris dans leurs outils d’exploitation de données ou autres systèmes de veille stratégique.


Les sondages Numeris de l'automne 2021 analysés par Beez Créativité Média

À lire maintenant

Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto