Samsung lance son Galaxy S6 et espère gêner Apple

le 9 avril 2015


Un peu plus de six mois après la sortie du iPhone 6, qui a permis à Apple de battre des records de ventes, Samsung mettra officiellement en vente son Galaxy S6 demain (10 avril). La Sud-Coréenne, ancienne championne mondiale des ventes de téléphones intelligents, espère que sa nouvelle offrande saura ramener à elle les clients qui l’ont récemment délaissée.

Le Galaxy S6 arrive un an après la sortie du Galaxy S5, qui avait reçu un accueil mitigé. La coque de plastique du S5 fait place à une coque faite de métal et de verre trempé, ce qui permet au Galaxy S6 et au très design S6 edge de monter de gamme et de se tailler une place aux côtés du iPhone 6, qui domine le haut de gamme. Ce passage aura toutefois forcé Samsung à abandonner l’étanchéité dont faisait preuve le Galaxy S5.

La recharge rapide est une des caractéristiques du Galaxy S6 qui pourrait plaire aux utilisateurs compulsifs de téléphones intelligents. Samsung promet qu’en 10 minutes environ, le Galaxy S6 pourra offrir 4 heures d’autonomie. Le géant sud-coréen a aussi choisi de se tourner vers la recharge sans fil qui permettra aux utilisateurs du S6 de simplement déposer leur appareil «sur le tapis de chargement et de dire adieu aux fils embêtants». Fait à noter, la batterie du S6 a une capacité légèrement inférieure à celle de son prédécesseur, ce qui, selon les experts, n’a que peu d’impact sur son autonomie, toutefois.

Évidemment, Samsung promet d’offrir, avec son Galaxy S6, le «meilleur écran de téléphone intelligent à ce jour». L’écran Super Amoled HD de 5,1 pouces doit permettre une lecture facile de documents même en plein soleil. Le processeur octocoeur 64 bits devrait quand à lui améliorer la rapidité de la navigation et des téléchargements.

Samsung a également amélioré la caméra qui est proposée sur le S6. Désormais, une fonction Lancement rapide permet de déclencher l’appareil en moins de 0,7 secondes.

Les amateurs du Galaxy pourraient toutefois ne pas apprécier la décision de Samsung de ne pas permettre d’étendre la mémoire de stockage du S6 par l’ajout d’une carte microSD et de plutôt proposer différentes versions (32, 64 et 128 Go), comme le fait déjà Apple.

Misant sur la beauté de son nouvel appareil et sur les avancées technologiques qu'il propose, la campagne préparée par Samsung présente le Galaxy S6 comme un produit raffiné. Il reste maintenant à voir si cette nouvelle direction saura plaire aux amateurs Samsung de la première heure ou si le iPhone 6 continuera d’avoir le haut du pavé.

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 edge seront en vente dès demain chez Bell, Fido, Koodo, Rogers et Vidéotron. Le S6 sera offert à 250$ avec une entente de deux ans alors que le S6 edge coûtera 350$ s'il est assorti d'une entente de deux ans.


L'histoire de l'iPod, une pub à la fois

À lire maintenant

À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Triple nomination de taille chez Cook it
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom