Ouvrez vos yeux pour le bien de notre planète et de nos enfants

le 9 avril 2015


Le Jour de la Terre (22 avril) approche à grands pas. Pour sensibiliser la population à la cause, la filiale québécoises de l’organisme et Sid Lee lancent aujourd’hui une campagne choc mettant en vedette des enfants et des «Polluchons», des peluches représentant des animaux qui subissent des sévices causés par la pollution.

Mélodie enfantine, couleurs pastels et peluches, tout est en place pour présenter une publicité à l’apparence ludique. Pourtant, rapidement dans le message télé, on découvre qu’il n’en est rien. Sous le thème «Offrons mieux à la planète. Et à nos enfants», l’offensive du Jour de la Terre fait réfléchir à nos gestes posés au quotidien, contre la planète qui est la nôtre et celle de demain pour nos enfants. Cette réflexion fait écho à la mission du Jour de la Terre qui d’accompagner les personnes et les organisations dans leurs initiatives pour diminuer leur impact sur l’environnement.

Dans le but d’amasser des fonds pour l’organisme, la campagne fait aussi la promotion d’une collection exclusive d’animaux en peluche, les fameux «Polluchons», créée en collaboration avec l’atelier-boutique Raplapla. Les peluches qui ont la vie dure sont à vendre sur un encan en ligne. Sauvez un Polluchon sur le site web du Jour de la Terre.

Crédits

Client: Jour de la Terre Québec
Agence: Sid Lee
Directeur artistique: Jonathan Lavoie
Concepteur-rédacteur: Maxime Paiement et Guillaume Bergeron
Direction artistique web: Jean-Nicolas Duval
Designer: Nadine Brunet
Service-conseil: Jacinthe Robert et Geneviève Trépanier
Production d’agence: Jimmy Lee - Valérie Lapointe et Audrey Filiatrault
Achat d’art: Jimmy Lee - Christina Meunier
Production télé: Jet Films - Lisa Arduini
Réalisateur: Louis-Philippe Eno
Directeur photo: John Londono
Postproduction: Studio Element
Photographe: Simon DuhamelConsulat
Retouches: Visual box
Infographie: Graphique M&H
Production web - Back end: Sid Lee - Maxime Boivin, Maximilien Meilleur, Luc Mallette, Steve Sauvageau et Nicolas Ménard
Production web - Front end: Jolifish
Gestionnaire de contenu: Catherine Martel
Packaging: Graphique M&H & Robocut
Son: BLVD - Andres Norambuena
Enfants: Raynnie Platz (Sybille Sasse), Sanaka Laurin (Kaboom) et Noemy-Jayde Charles


Les projets de Sid Lee se démarquent au World Changing Ideas de Fast Company

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