Nouveaux défis à la haute direction pour François Gratton chez TELUS

le 9 avril 2015


Président de TELUS Québec et provinces de l’Atlantique depuis 2012, François Gratton accède maintenant aux postes de vice-président à la direction de TELUS et président, Solutions d’affaires Est du Canada et TELUS Québec.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, François Gratton sera également à la tête de l’équipe nationale responsable des Services de TI gérés. De plus, il supervisera l’équipe Solutions de sécurité de TELUS, qui gère les données des clients, ainsi que l’équipe Solutions partenaires.

«Je suis emballé de pouvoir relever ces nouveaux défis. Ils reflètent notre volonté de créer une équipe plus vaste et unifiée qui se concentrera sans relâche à la satisfaction de nos clients et l’évolution de nos services. J’aurai le privilège, entouré des meilleurs dans le domaine, de diriger nos équipes en technologie de l’information, d’assurer une offre de solutions de sécurité de premier ordre à nos clients et de développer des partenariats à l’échelle nationale et internationale. Ainsi, nous continuerons sur notre lancée tout en approfondissant nos liens avec les collectivités locales et nos clients des moyennes et grandes entreprises».

Mentionnons que M. Gratton s’est joint à TELUS en 2008 à la suite de l’acquisition d’Emergis, société de TI dans le secteur des soins de santé.

M. Gratton est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Membre du conseil d’administration de la Fondation Montréal inc., de La Presse, de Gesca et du Groupe de communications Square Victoria, il fait également partie du Cercle des présidents du Québec et du comité consultatif de la Harvard Business School. M. Gratton est aussi vice-président du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Montréal et membre du conseil d’administration de l’organisme Le Phare Enfants et Familles. En 2009, il figurait au palmarès canadien Top 40 Under 40.

À lire maintenant

MELS ajoute Marie-Christine Jean à son comité de direction
L’équipe d’Hamak ne cesse de grandir
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
L’agence Rinaldi-Maestro accueille Caroline Holweck
M&H revoit sa structure organisationnelle
Oui L’agence continue de se dépasser
Triple nomination chez Zone franche