Le logo des Brasseries Sleeman fait peau neuve

le 7 avril 2015


Au fil du temps, Les Brasseries Sleeman ont acquis des brasseries régionales et ont été à leur achetées par Sapporo International. En 2014, l’heure du changement d’identité d’entreprise a sonné: il était temps de se doter d’un logo corporatif qui reflèterait davantage sa réalité d’entreprise regroupant plusieurs marques de bières, dont leur marque phare, Sleeman.

lg2boutique a été mandatée par le brasseur afin de créer le nouveau logo d’entreprise qui reflète désormais l’identité complète du groupe.

La nouvelle identité «mise sur le tronc commun unissant la philosophie d’entreprise du groupe Sapporo et des Brasseries Sleeman: un brassage de qualité, le souci du détail et l'amélioration continue. Cette manière de faire, résolument japonaise, existe depuis toujours au sein des Brasseries Sleeman. La nouvelle identité, au-delà de l'allusion graphique envers les deux marques, permet d'illustrer l’histoire et la vision des deux groupes, tout en positionnant Les Brasseries Sleeman comme un grand brasseur en quête continue d’excellence», mentionne-t-on du côté de l’agence.

Crédits

Client: Stéphane DuvalLes Brasseries Sleeman
Agence: lg2boutique
Vice-président, création: Claude Auchu
Directeur de la création: Claude Auchu
Designer: Jean-Philippe Dugal
Planification stratégique: Marc-André Fafard
Directrice, service-conseil: Vanessa Dicaire

À lire maintenant

Les 7 commandements de la viralité
Plusieurs agences d'ici se démarquent aux Media Innovation Awards 2022
Ça va? Une question de vie ou de mort
Sann Sava dans le jury des Gerety Awards
Manon Brouillette quitte son poste chez Verizon
Julie Goulet à la direction générale de Erod agence créative