Le logo des Brasseries Sleeman fait peau neuve

le 7 avril 2015


Au fil du temps, Les Brasseries Sleeman ont acquis des brasseries régionales et ont été à leur achetées par Sapporo International. En 2014, l’heure du changement d’identité d’entreprise a sonné: il était temps de se doter d’un logo corporatif qui reflèterait davantage sa réalité d’entreprise regroupant plusieurs marques de bières, dont leur marque phare, Sleeman.

lg2boutique a été mandatée par le brasseur afin de créer le nouveau logo d’entreprise qui reflète désormais l’identité complète du groupe.

La nouvelle identité «mise sur le tronc commun unissant la philosophie d’entreprise du groupe Sapporo et des Brasseries Sleeman: un brassage de qualité, le souci du détail et l'amélioration continue. Cette manière de faire, résolument japonaise, existe depuis toujours au sein des Brasseries Sleeman. La nouvelle identité, au-delà de l'allusion graphique envers les deux marques, permet d'illustrer l’histoire et la vision des deux groupes, tout en positionnant Les Brasseries Sleeman comme un grand brasseur en quête continue d’excellence», mentionne-t-on du côté de l’agence.

Crédits

Client: Stéphane DuvalLes Brasseries Sleeman
Agence: lg2boutique
Vice-président, création: Claude Auchu
Directeur de la création: Claude Auchu
Designer: Jean-Philippe Dugal
Planification stratégique: Marc-André Fafard
Directrice, service-conseil: Vanessa Dicaire


Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5