Le logo des Brasseries Sleeman fait peau neuve

le 7 avril 2015


Au fil du temps, Les Brasseries Sleeman ont acquis des brasseries régionales et ont été à leur achetées par Sapporo International. En 2014, l’heure du changement d’identité d’entreprise a sonné: il était temps de se doter d’un logo corporatif qui reflèterait davantage sa réalité d’entreprise regroupant plusieurs marques de bières, dont leur marque phare, Sleeman.

lg2boutique a été mandatée par le brasseur afin de créer le nouveau logo d’entreprise qui reflète désormais l’identité complète du groupe.

La nouvelle identité «mise sur le tronc commun unissant la philosophie d’entreprise du groupe Sapporo et des Brasseries Sleeman: un brassage de qualité, le souci du détail et l'amélioration continue. Cette manière de faire, résolument japonaise, existe depuis toujours au sein des Brasseries Sleeman. La nouvelle identité, au-delà de l'allusion graphique envers les deux marques, permet d'illustrer l’histoire et la vision des deux groupes, tout en positionnant Les Brasseries Sleeman comme un grand brasseur en quête continue d’excellence», mentionne-t-on du côté de l’agence.

Crédits

Client: Stéphane DuvalLes Brasseries Sleeman
Agence: lg2boutique
Vice-président, création: Claude Auchu
Directeur de la création: Claude Auchu
Designer: Jean-Philippe Dugal
Planification stratégique: Marc-André Fafard
Directrice, service-conseil: Vanessa Dicaire


Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion