La Parisienne offre un lavage de cerveau ludique aux Québécois

le 7 avril 2015


Cette année, La Parisienne revoit son positionnement en misant plus que jamais sur la notion de «marque d’ici» et sa signature existante «Un choix pour la vie». Pour ce faire, elle a fait appel à kbs+ montréal qui signe une nouvelle campagne publicitaire soulignant le lancement de son nouveau détersif La Parisienne Biodégradable conçu pour l’eau froide.

Les bienfaits de ce nouveau produit sont mis en lumière à travers le nouveau message télé de la marque. Plus que jamais, les Québécois auront la conscience tranquille (et nette) en se souciant de l’environnement grâce à la biodégradabilité du produit et l’économie d’énergie découlant du lavage à l’eau froide. Il en résulte un ludique lavage de cerveau…

«Nous voulions créer un message mémorable tout en parlant de l’environnement, sans être moralisateurs. C’est pourquoi nous avons choisi, sur un ton humoristique, de jouer avec le rythme et les effets spéciaux pour nous différencier clairement des autres approches publicitaires dans la même catégorie», de dire Sacha Ouimet, directeur de création principal chez kbs+ montréal.

La campagne télé est soutenue par des bannières et un making of du tournage. Ce dernier sera diffusé sur les réseaux sociaux de La Parisienne.

Crédits

Client: Sylvie Jenneau et Marie-Hélène Bossé - La Parisienne
Agence: kbs+ montréal
Direction de création principale: Sacha Ouimet
Direction de création adjointe: Michael Aronson
Conception-rédaction: Alexandre Gravel
Direction artistique: Maude Bussières
Service-conseil: Marie-Ève Antaya, Mathieu Louvancour et Yasmine Zeggane
Planification stratégique: Sean Saraq
Planification média: Jocelyne Beaudet et Suzy Pouliot
Maison de production: BLVD
Réalisation: Sanchez Brothers
Postproduction: BLVD
Son et musique: BLVD


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