La campagne de SOS Dettes se fait remarquer

le 26 janvier 2011


De nombreux articles ont récemment fait la manchette concernant la situation financière alarmante des Québécois. La campagne «Les maux de l’endettement», conçue par GVM, s’attaque à ce problème social. Une première offensive avait été lancée l’été dernier et se poursuit avec pour mandat de sensibiliser les Québécois et de les informer sur la mission de SOS Dettes.

La campagne se décline en trois exécutions: «lavée», «cassé» et «étranglé». Cette dernière revient via un spot de 15 secondes diffusé à Radio-Canada et VOX Montréal. La trilogie est aussi déployée via le réseau de cartes postales POP Média et prochainement dans le métro de Montréal avec Métromédia.

Les personnes endettées se censurent en ne nommant pas leurs problèmes d’endettement ce qui cause un mal-être souvent profond. GVM adopte un axe surréaliste afin de briser ce tabou et d’inciter les personnes à faire appel à SOS Dettes - solutions à l’endettement, car «il n’est jamais trop tard pour s’en sortir».

La campagne estivale est déjà parue dans de nombreux sites Internet spécialisés en créativité et publicité. «Étranglé» s’est vu décerner une distinction Or dans la section Best Print du mois de septembre 2010 de Ads of the World, ainsi que la parution dans la section Exhibit du magazine Communication Arts de janvier-février.

Pour connaître tous les crédits de cette campagne, lisez le bulletin-fax Grenier aux nouvelles du 31 janvier 2011.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes