Une première publicité télé pour le programme Auto-Rein

le 2 avril 2015


Le programme Auto-Rein de la Fondation canadienne du rein aura droit, à compter du 6 avril, à sa première campagne publicitaire à la télévision, réalisée par Génération.

L’agence propose une création ludique pour aborder les maladies rénales. Dans la publicité, Annie Dufresne prête ses traits à une garagiste qui trace un parallèle entre une automobile qui fonctionne mal, la fréquence des visites de son client au garage et les traitements fréquents de dialyse que doivent suivre les personnes affectées par ces maladies.

Jacques Duval a aussi accepté de se prêter au jeu et assure la narration du message.

En plus de la publicité télé, la campagne sera présente sur le web via un microsite qui sera promu sur les médias sociaux tels que Facebook et Twitter. La version anglaise du message est déclinée à la radio pour le marché anglophone.

Crédits
Client: Fondation canadienne du rein, Louise Deguire, Directrice des communications
Agence: Génération
Stratégie: Pierre Gagnon
Service à la clientèle: Stéphanie Carbonneau
Conception-rédaction: Jean-Sébastien Marcoux
Tournage / Montage / Colorisation: STEREO Films
DOP: STEREO Films & Gabriel F. Taillon
Éclairage: Gabriel F. Taillon
Prise de son: Philippe A. Bacon
Maquillage: Camille Rouleau
Assistant de production: Charles-Élie Dumontier
Mixage audio: Philippe A. Bacon (Avanpost Studio)
Actrice: Annie Dufresne
Narration (V.O.): Jacques Duval


L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Rethink se démarque au Creative Report Card et au concours Atomic
SOMA accueille Mathieu Handfield
Découvrons-NOUS: soutenir l’inclusion sur nos écrans
InMedia Technologies accueille Marie-France Gosselin
My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify
Marketing Awards: des Québécois sur le jury
La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois
Maison Hina confie son visuel de campagne à TIC TAC TOE Communication
Hydro-Québec encourage la population à mettre son Énergie en commun
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny