Publicis Montréal signe l’affiche de Noir

le 9 avril 2015


L’affiche du plus récent film d’Yves-Christian Fournier, Noir, porte la signature de Publicis Montréal.

Évoquant la difficulté de sortir du milieu des gangs de rue, Noir met en scène des réalités difficiles.

«Au Québec, le mythe de la mobilité sociale est encore bien entretenu, et ce film montre clairement qu’il n’est pas si simple de quitter un milieu défavorisé, a indiqué Yves-Christian Fournier. Le Québec n’est pas a l’abri des réalités difficiles que les banlieues éprouvent et du sentiment d’exclusion que les populations immigrées vivent chaque jour.»

Carl Robichaud, vice-président et codirecteur de création chez Publicis Montréal, a expliqué que l’affiche se voulait «une interprétation du karma et du danger que vivent les membres de gangs de rue».

La première de Noir a eu lieu jeudi soir dernier au cinéma Excentris.

Crédit

Affiche: Publicis Montréal
Conception et design: Carl Robichaud


Noir
Réalisation: Yves-Christian Fournier
Scénario: Jean-Hervé Désiré
Maison de production: GO FIlms


Publicis invite à redécouvrir les classiques

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5