Le Québec aura sa version de l’émission à succès The Apprentice

le 2 avril 2015


Media Ranch a conclu une entente avec United Artists Media Group afin d’adapter l’émission The Apprentice pour le Québec. L’aventure se fera en compagnie de Zad Communication qui assurera l’intégration de marques au sein de l’émission.

«Quand Média Ranch m'a approché pour The Apprentice Québec, j'ai immédiatement pensé que c'était un des rares projets télés où il est possible de faire un mariage parfait entre la qualité de l'émission et l'intégration de marques. Pour les compagnies, c'est assurément une opportunité d'affaires exceptionnelle pour faire parler d'eux et de leurs produits», mentionne Alain Cloutier fondateur et président de Zad Communications.

Conjointement, les deux entreprises développent un modèle d'affaires audacieux qui consiste à établir la structure financière d'un projet de télévision avant même de trouver un télédiffuseur. Dans un contexte économique difficile, Media Ranch a choisi de développer The Apprentice Québec, parce que non seulement ce concept télé traite de façon divertissante du monde des affaires mais a aussi été conçu à la base pour développer des partenariats commerciaux avec des entreprises.

«Nous faisons le pari qu'avec un projet clé en main et le succès immense qu'a connu The Apprentice partout dans le monde, nous trouverons un télédiffuseur québécois prêt à embarquer dans cette belle aventure avec nous», affirme Sophie Ferron, fondatrice et présidente de Media Ranch. The Apprentice est un classique de la télé qui est à la fois divertissant et intelligent. C'est important en affaires d'avoir des modèles et cette émission qui touche nos valeurs entrepreneuriales québécoises est vraiment une leçon de business 101».

Qui sera le Donald Trump québécois dans The Apprentice Québec? À suivre…

The Apprentice autour du monde from Media Ranch on Vimeo.

À lire maintenant

Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023
Les plugins arrivent sur ChatGPT
Bard de Google est maintenant accessible au public
Molior fait confiance à Sparkling pour sa nouvelle exposition