En janvier dernier, Sid Lee est sortie victorieuse d’un processus de pitch hautement compétitif au cours duquel elle était opposée à trois autres agences pour remporter le compte de la Délégation commerciale d’Italie (DCI).

Sid Lee devient donc son agence de attitrée pour le lancement de la campagne Made in Italy. L’agence sera responsable de la campagne intégrée et du développement créatif de cette campagne visant à promouvoir les produits et les vins Made in Italy. Sid Lee concentrera ses efforts sur l’image de marque, le volet numérique, les médias sociaux et le contenu. La campagne, d’ailleurs est la plus vaste de l’histoire de la DCI, sera dirigée par le bureau torontois de Sid Lee.

La DCI est une agence gouvernementale italienne dont la mission est de promouvoir et d’universaliser les produits et entreprises italiennes. La campagne Made in Italy sera développée en collaboration avec le Ministère du Développement économique et le Ministère des Politiques agricoles, alimentaires et forestières basés à Rome, Italie.

«Sid Lee a une compréhension profonde de l’industrie et du marketing. Nous devons aller au-delà de la publicité traditionnelle en produisant du contenu qui rejoint les consommateurs et réinvente la marque _Made in Italy _de façon inédite et dynamique, et nous pensons que Sid Lee est l’agence idéale pour cela», explique Pasquale Bova, délégué commercial d’Italie.

«Notre équipe est ravie d’aider la DCI à aller plus loin avec sa marque iconique Made in Italy et de faire rayonner la qualité et l’authenticité des produits italiens auprès de l’industrie et des consommateurs», mentionne Joseph Barbieri, directeur du contenu et des partenariats média chez Sid Lee Toronto.

La portion consommateur de la campagne prend son envol ce mois-ci.