Chartwell fait aussi partie de l'histoire de ses employés

le 1 avril 2015


Les résidences pour retraités Chartwell nous reviennent avec une nouvelle campagne, toujours signée Alfred, s’inscrivant en continuité de la plateforme créative «Laissez-nous faire partie de votre histoire» lancée en 2014. Cette fois, les témoignages des employés des résidences y sont également mis en valeur.

C’est précisément le respect et l'admiration des employés envers les résidents qui ont inspiré l’équipe de l’agence.

«Pour continuer à établir le leadership de Chartwell, nous avons mis l’accent sur ce qui compte le plus pour eux: les gens, souligne Jean-François Bernier, président de l’agence Alfred. En élaborant la campagne, nous avons constaté jusqu’à quel point les employés de Chartwell étaient exceptionnels. C’est une histoire qui devait être racontée, c’est pourquoi nous avons élargi la campagne pour inclure des témoignages vidéo en ligne des employés».

Maxime Camerlain, vice-président marketing chez Chartwell abonde dans le même sens: «Quand nous avons récolté les témoignages de la première campagne, nous avons compris jusqu’à quel point les employés étaient importants aux yeux de nos résidents. Cette année, nous avons décidé de raconter aussi leur histoire».

La campagne nationale se décline en quatre messages télé (anglais et français) et en différentes plateformes (imprimé et bannières web) où les témoignages d’employés et de résidents sont mis en valeur.

Crédits

Client: Maxime Camerlain, Kristel Louboutin et Sandra Landreth-Kerr - Chartwell Résidences pour retraités
Agence: Alfred
Directeur création: Jean-François Bernier
Directeur artistique: Jean-Luc Dion et Jean-Christophe Laniel
Concepteur-rédacteur: Marc Fabien
Service à la clientèle: Sébastien Moïse et Carine Liberian
Stratégie et achats médias: Touché OMDNicolas Marin et Kathy Gingras
Maison de production: Général FilmsAntoine Bernier
Producteur d’agence: Sandra Corbeil
Directeur artistique: Valérie Le Guay
Montage hors ligne: Claude-Antoine Guibord et Simon Sauvé
Sonorisation: BLVD
Preneur de son/mixeur: François Grenon
Photographe: Geneviève Caron
Réalisateur: Jean-François Bernier
Directeur photo: Marc Simpson
Postproduction: Fly Studio


La vie en résidence démystifiée avec Chartwell

À lire maintenant

Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents
En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
TUX ouvre une buvette
Martin Matte dans l'embarras
Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs