Unilever et Ogilvy & Mather de Toronto remportent le Grand Prix CASSIES 2011

le 25 janvier 2011


La campagne «Mangez vrai» de Hellmann’s a valu à Unilever et son Ogilvy & Mather a remporté hier soir à Toronto, le Grand Prix du concours des CASSIES, seul concours au Canada qui récompense les publicitaires pour l’efficacité commerciale éprouvée de leurs campagnes, étayée par la publication de cas rigoureux. La même campagne a aussi obtenu l’Or dans les catégories «Meilleure campagne intégrée» et «Succès prolongé».

Au Québec, Danone Canada et son agence St-Jacques Vallée Young & Rubicam pour la campagne Yogourt Activia ont remporté l'or dans la catégorie «Succès prolongé», alors que la SAQ et Sid Lee ont aussi obtenu l'or pour la campagne Pastilles de goût dans les catégories «Détail» et «Meilleur lancement». Réno-Dépot et St-Jacques Vallée Young & Rubicam ont reçu l'argent pour la campagne Offre de valeur de Réno-Dépot dans la catégorie «Réussite malgré la récession». L'argent a aussi été décerné à Vidéotron et à son agence Sid Lee pour la campagne Vidéotron dans la catégorie «Services – Général». Enfin, des prix bronze ont été remis à Tourisme Montréal et Sid Lee pour la campagne Get the Local Buzz from Montreal Insiders, dans la catégorie «Événements saisonniers», alors que les Boulangeries Weston Ltée et son agence Headspace Marketing pour la campagne Moelleux dans tous les sens de Gadoua ont remporté le bronze dans les catégories «Produits emballés – Aliments» et «C’est bien parti».

Des prix Or ont été décernés à Unilever et à son agence DDB Canada pour la campagne Knorr Sidekicks, il était une fois Salty, dans les catégories «Meilleure campagne intégrée» et «C’est bien parti»; à Molson Coors et à son agence CP+B pour la campagne Molson Canadian 67, dans la catégorie «C’est bien parti ; à Nissan Canada et à son agence TBWA\Toronto pour la campagne Nissan SE-R, dans la catégorie «Événements saisonniers»; à Plan International Canada Inc. et à son agence Wunderkind pour la campagne Parce que je suis une fille, dans la catégorie «Organisme sans but lucratif»; et à Sunnybrook Fundraising et à son agence Dentsu pour la campagne Sunnybrook Fundraising, dans la catégorie «Organisme sans but lucratif». Des prix Argent ont été remis au ministère du Tourisme, de la Culture et des Loisirs de Terre-Neuve-et-Labrador et à son agence Target, pour la campagne Find Yourself dans les catégories «Gouvernement et groupe d’intérêt» et «Réussite malgré la réception»; à GGRP Sound et à son agence Grey pour la campagne GGRP Sound dans la catégorie «Petit budget»; à Hyundai Auto Canada et à son agence Bensimon Byrne pour la campagne Hyundai – Smart is in, dans les catégories «Automobile et bricolage» et «Succès prolongé»; à Frito-Lay Amérique du Nord et à son agence Juniper Park pour la campagne Lay’s dans la catégorie «Succès canadien à l’étranger»; à la Commission canadienne du tourisme et à son agence DDB Canada pour la campagne Secret d’ici, dans la catégorie «Événements saisonniers»; à Rickard’s et à son agence TAXI pour la campagne Rickard’s – Un délice en pinte, dans la catégorie «C’est bien parti».

Le Bronze a été remis à Subaru Canada Inc. et à son agence DDB Canada pour la campagne Subaru Outback 2010, dans la catégorie «C’est bien parti»; à l’Université Algoma et à son agence McDonnell Haynes pour la campagne Université Algoma, dans la catégorie «Organisme sans but lucratif»; au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario et à son agence Narrative Advocacy pour la campagne Alternatives aux soins dans les salles d’urgence, dans la catégorie «Gouvernement et groupe d’intérêt»; à Aliments McCain et à son agence TAXI pour la campagne McCain Superfries Pommes de terre frites de patate douce, dans les catégories «Produits emballés – Aliments» et «C’est bien parti»; à Sunnybrook Fundraising et à son agence Dentsu pour la campagne Sunnybrook Fundraising, dans la catégorie «Meilleur aperçu» puis à la Brasserie Moosehead & La Premium Beer Company et à son agence john st pour la campagne Votre moi extérieur, dans la catégorie «Événements saisonniers».

«Les CASSIES demeurent le test ultime de notre industrie pour les agences qui déploient un travail énorme en vue de répondre aux demandes de leurs clients et de prouver leur efficacité, affirme Laurie Young, directrice générale de Ogilvy & Mather de Toronto, présidente du Conseil des CASSIES 2011 et membre du conseil de l’ICA. On demande plus que jamais aux agences de faire leurs preuves, et les gagnants de cette année illustrent à merveille ce que sont des résultats d’affaires impressionnants et prouvent de manière convaincante que ces résultats sont dus essentiellement à la publicité», ajoute-t-elle.

En tout, le jury a décerné 31 prix, dont 11 prix Or, 10 prix Argent et 10 prix Bronze dans les 21 catégories suivantes: Événements saisonniers et à court terme; C’est bien parti; Services – Général; Services financiers; Aliments/autres; Boissons/alcoolisées et non alcoolisées; Produits pharmaceutiques d’ordonnance; Biens de consommation durables; Automobile et bricolage; Détail; Organismes sans but lucratif; Gouvernement et groupe d’intérêt; De compagnie à compagnie; Succès prolongé; Meilleur lancement; Meilleur aperçu; Meilleure campagne intégrée; Petit budget; Meilleure utilisation des médias; Contribution canadienne à une campagne globale ou multinationale; Succès canadien à l’étranger, et Réussite malgré la récession.

Le président du jury 2010, Geoff Craig, premier vice-président, Marketing et innovation – Produits à la consommation Maple Leaf, de Les aliments Maple Leaf, a guidé les membres du jury, provenant à la fois d’annonceurs, d’agences de publicité, des médias, du monde universitaire de même que d’agences interactives, internationales et de recherche dont:
Craig Hutchison, premier vice-président, Marketing, Les Compagnies Loblaw;
Sharon MacLeod, directrice, Marketing de Dove et des produits de soin pour la peau, Unilever Canada;
Mario D’Amico, premier vice-président, Marketing, Cirque du Soleil;
Claire Payette, directrice, Marketing, Producteurs laitiers du Canada;
François Lacoursière, Associé principal, Sid Lee;
Anne-Marie Leclair, vice-présidente, Stratégie, lg2;
Donna McCarthy, Directrice de création, Dory Advertising;
Prasad Rao, Associé, Directeur du développement, Rao Barrett and Welsh;
Chris Williams, Directeur général, Media Contacts;
Adam Froman, président et chef de la direction, Delvinia;
Jason McCann, vice-président et directeur exécutif adjoint de création, TAXI Toronto;
Alnoor Ladha, Directeur de stratégie, Purpose NY.


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