La Financière Sun Life souligne son 150e à la télé

le 31 mars 2015


Pour son 150e anniversaire, la Financière Sun Life souhaitait célébrer avec les Québécois. En collaboration avec l’équipe de créativité média de CBC & Radio-Canada Solutions Média, elle a mis sur pied une initiative intégrée lors de la diffusion de l’émission spéciale Longue vie à la télé, présentée le 18 mars dernier dans le cadre des Enfants de la télé.

Cette initiative soulignait à la fois l’apport et la longévité de personnalités à notre quotidien télévisuel et l’anniversaire de l'entreprise. Elle comprenait différents volets avant et pendant l’enregistrement de l’émission: de la visibilité publicitaire, des mentions en temps programme, un cocktail VIP assorti d’une visite des studios de Radio-Canada et des coulisses de l’émission, des places à l’enregistrement de l’émission, des prix de présence et une expérience simultanée sur le web pendant la diffusion.

Une campagne publicitaire a également été spécialement réalisée pour cette émission avec des génériques d’ouverture d’émissions familiales populaires au fil du temps.

En complément, un concours a été mis sur pied. En effet, la Financière Sun Life a offert 10 000$ en produits financiers au gagnant d’un concours auquel les téléspectateurs n’avaient que l’heure de diffusion de l’émission pour s’inscrire. Quelque 16 803 personnes s’y sont d’ailleurs inscrites.

«En 150 ans c’est fou comme le monde a changé. Et nous aussi... tout comme notre télé! Nous sommes heureux de nous être associés à cette émission spéciale des Enfants de la télé pour souligner la longévité des émissions de cheznous, et les familles du petit écran qui nous ont marqués», mentionne Diane Lafontaine, vice-présidente adjointe, marketing et communications de la Financière Sun Life Québec.

Pour sa part, Patricia Châteauneuf, directrice des Ventes nationales multiplateformes, ajoute: «Les solutions créatives proposées prennent tout leur sens lorsqu’elles permettent d’enrichir naturellement l’expérience des téléspectateurs avec un projet qui reflète la nature, le mandat et les valeurs de l’émission en cause et de son partenaire. L’association des Enfants de la télé et de la Financière Sun Life à l’occasion de son 150e anniversaire est certes un exemple des réalisations innovantes qu’on peut accomplir.»


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