Le Défi Activia, «ça marche pour moi»

le 31 mars 2015


Activia de Danone et Saint-Jacques Vallée Y&R reviennent ce printemps avec le Défi Activia. L’offensive s’inscrit en continuité du message abordant la question des inconforts digestifs lancé récemment.

La campagne met en vedette différents protagonistes pour qui, le Défi Activia, «ça marche pour eux». Le message invitant les consommateurs à relever le Défi est véhiculé à travers deux nouveaux messages télé, de l’affichage en magasin, de l’imprimé ainsi que différentes initiatives web (pre-roll, bannières et médias sociaux).

«L’idée ici, c’était d’illustrer qu’il y a autant de raisons d’entreprendre le Défi qu’il y a de façons de le relever, explique Pierre Nolin, directeur de création. En créant quatre archétypes et en invitant les consommateurs à faire un test de personnalité pour définir qui ils sont, on leur offre de l’information pertinente et adaptée pour les aider à relever le Défi jusqu’au bout.»

En complément de la campagne, une activité terrain orchestrée par Carat et Rogers avait lieu vendredi dernier. Les consommateurs étaient invités à démarrer leur Défi en fracassant le record mondial du plus gros entraînement de hula hoop.

Crédits

Clientes: Pauline Varga, Sheila Morin, Geneviève Bolduc, Mariline Mailhot et Laura Parent - Danone
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Direction de la création: Pierre Nolin
Conceptrice-rédactrice: Geneviève Vincent
Directrice artistique: Jacinthe Archambault
Groupe conseil: Hélène Mitchell et Cynthia Côté
Production: Marie-Noëlle Rosso
Maison de production: Cinélande
Réalisation: Jean-François Asselin

Postproduction: Vision globale
Son: Vision globale
Médias: Carat


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