Jennifer Guthrie

Cogeco propose de tout voir sur une même plateforme: TiVo

par Jennifer Guthrie, le 30 mars 2015


Le nombre de télécommandes nécessaires pour faire fonctionner votre télé, votre enregistreur numérique personnel, votre lecteur DVD et votre Apple TV vous décourage? Cogeco a trouvé une solution à cette multiplication des télécommandes: TiVo, une nouvelle plateforme entièrement intégrée qui permet d’écouter, à partir d’un même appareil, la télévision par câble, sur demande et sur le web.

Offert dans les marchés où Cogeco est présent, principalement situés dans la vallée du Saint-Laurent, là où Vidéotron n’est pas, TiVo promet de simplifier la vie des téléspectateurs tout en leur offrant un contenu diversifié et personnalisé.

«TiVo répond à un besoin qu’ont exprimé nos clients dans de récents sondages, a indiqué la présidente de Cogeco Câble Canada, Louise St-Pierre. Les clients nous demandaient du contenu varié et facile à accéder. C’est ce qu’on offre maintenant au Québec grâce à TiVo

D’abord lancé aux États-Unis il y a environ un an, puis en Ontario, en novembre, TiVo fait, au Québec, sa première incursion en terrain francophone. «TiVo a été adapté aux besoins des Québécois, à leur façon de visionner leurs émissions et de faire des recherches», a précisé Mme St-Pierre.

La plateforme permet d’écouter des émissions diffusées sur des chaînes câblées, d’accéder à la télé sur demande, d’écouter du contenu offert sur YouTube ou sur Netflix (pour les abonnés), en plus de permettre l’enregistrement simultané de six émissions et le téléchargement, sur des appareils Apple, d’émissions préalablement enregistrées afin d’en permettre l’écoute à l’extérieur de la maison.

«On s’est aperçu que [parmi toutes les possibilités qu’offre TiVo] celle qui permet d’enregistrer six émissions à la fois était la plus appréciée par les clients, a souligné Louise St-Pierre. Ça démontre que les gens écoutent encore la télé en prime-time et ne veulent rien rater.»

TiVo, qui compte à l’heure actuelle quelque 5 millions d’utilisateurs, va d’ailleurs plus loin que la majorité des enregistreurs numériques personnels en enregistrant automatiquement des émissions qui, selon les visionnements précédents, seraient susceptibles d’intéresser l’utilisateur.

L’intégration des contenus de Netflix et YouTube permettra aussi aux abonnés de personnaliser leur expérience télévisuelle et d’aller au-delà des frontières habituelles.

«De plus en plus d’émissions développent des contenus en parallèle offerts sur le web, a rappelé Anne Isabelle Roussy, vice-présidente marketing et développement produits de Cogeco Câble Canada. L’outil de recherche avancée de TiVo permet, par une recherche unifiée, d’explorer la télévision en direct, le contenu enregistré, sur demande et en ligne.»

Loin de détourner le regard face à la popularité croissante de Netflix, Cogeco a décidé d’entièrement intégrer le service de télévision en continu à sa plateforme TiVo. Cogeco est le seul fournisseur de service télévisuel au Canada a avoir pris cette décision.

«On veut offrir à nos clients ce qu’ils veulent avoir, a soutenu Mme Roussy. Nos clients aiment Netflix, on ne fera pas semblant que ce n’est pas le cas, alors on va leur offrir.»

Pour profiter du service TiVo de Cogeco, les utilisateurs doivent être abonnés aux forfaits Télévision et Internet de Cogeco Câble Canada et posséder un modem sans fil. TiVo est offert en location seulement au coût de 15$ par mois. Pour profiter des fonctionnalités du service multi-télé, les clients doivent aussi louer un TiVo Mini au coût de 7$ par mois.


Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion