Une rencontre émouvante entre Carey Price et un jeune partisan

le 27 mars 2015


Le gardien étoile du Canadien de Montréal, Carey Price, a vécu une rencontre mémorable avec un jeune partisan de 11 ans, rencontre que Marketel a immortalisée dans la vidéo Un garçon et 3 cadeaux.

Trent Leon, un jeune garçon des Premières Nations qui habite à Anahim Lake, d’où est originaire Carey Price, a eu la chance de venir rencontrer son idole à Montréal grâce à la Fondation Air Canada et aux Clubs des petits déjeuners, pour lesquels Carey Price et sa femme Angela sont ambassadeurs.

C’est le 18 janvier que Trent a pris les airs pour aller à la rencontre du gardien vedette. Dès le lendemain, le jeune garçon était sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard, là où s’entraîne le Tricolore, et avait la chance de lancer des rondelles en direction de Carey Price.

Ce qui devait être le point culminant d’une rencontre déjà forte en émotions a toutefois été éclipsé par la surprise qu’avait préparée Trent pour remercier son idole. Trent a en effet remis à Carey Price plusieurs cartes écrites par ses compagnons de classe qui témoignaient de leur reconnaissance à l’égard des Clubs des petits déjeuners. C’est les larmes aux yeux que le gardien étoile a remercié le jeune partisan.

«La production de cette vidéo fut le fruit d’efforts passionnés et d’amour, a indiqué Jessie Sternthal, conceptrice chez Marketel. Lorsque nous avons su que nous avions la chance de faire vivre une expérience aussi unique à un enfant qui le méritait tant, nous avons sauté sur l’occasion. Le moment magique est apparu lorsque nous avons découvert que Trent en réalité voulait redonner au héros d’Anahim Lake. C’était tout un moment d’humilité.»

La vidéo a d’ailleurs touché de nombreuses personnes et connaît présentement un succès notable sur internet. En effet, plus d’un demi-million de visionnements ont été faits en quelques jours seulement.

Un financement de la Fondation Air Canada a permis aux Clubs des petits déjeuners de lancer, l'année dernière, deux nouveaux programmes au sein d’une collectivité des Premières Nations d’Anahim Lake.

Crédits
Équipe de création: Jo-Ann Munro et Jessie Sternthal
Réalisation: Tara Johns
Maison de production: Productions ALT


35 000 spectateurs durant les finales de la Coupe Stanley grâce à PixMob

À lire maintenant

L'OIIQ est à la recherche d'une firme de représentation publicitaire et créativité média
Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Chez nous, c'est Subaru avec l'agence Rinaldi
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Virginie Pichet nommée directrice générale de Codmorse
TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques