Desjardins Assurances lance l’application Ajusto

le 27 mars 2015


Desjardins Assurance devient le premier assureur canadien à offrir un programme d’assurance auto télématique 100% mobile grâce à sa nouvelle application Ajusto.

Désormais, les conducteurs n’auront plus à installer un dispositif dans leur véhicule. Il leur suffira de télécharger l’application Ajusto dans l’App Store ou sur Google Play.

La nouvelle application permettra une rétroaction avec le conducteur quasi instantanée, qui sera informé pratiquement en temps réel de son comportement routier. Elle donnera également accès à de nouvelles fonctionnalités, notamment celle qui permet de comparer ses résultats avec ceux de ses amis Ajusto et de les partager sur les médias sociaux afin d’encourager d’autres bons comportements.

«Nous sommes ravis des résultats du programme Ajusto depuis son lancement. Nous demeurons convaincus que l’application Ajusto permettra à de plus en plus de conducteurs de contribuer à l’amélioration du bilan routier, un téléchargement à la fois», a indiqué Sylvie Paquette, présidente et chef de l’exploitation de Desjardins Assurances.

L’application Ajusto peut être testée gratuitement pour 90 jours et ce, sans obligation, que l’on soit abonné de Desjardins Assurances ou pas.

Le programme télématique Ajusto est offert gratuitement et sur une base volontaire aux clients du Québec et de l’Ontario depuis 2013. Il permet aux assurés de prendre conscience de leurs habitudes de conduite et d’obtenir jusqu’à 25 % de rabais sur leur prime d’assurance auto.

Le rabais obtenu est accordé au renouvellement de la police d’assurance et calculé en fonction de quatre critères: l’intensité de conduite (accélérations, freinages et virages brusques), la vitesse, les heures de déplacement et la distance parcourue.


Vibrez au rythme du vélo

À lire maintenant

Le Collège de Bois-de-Boulogne innove avec l’Agora numérique
Hybride choisit Compagnie et cie pour son repositionnement de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
La nouvelle firme de lobbyisme Sherpa accompagne les organisations
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
Le Groupe Maurice offre une tribune aux aînés