Marie-Josée Larocque, nouvelle associée de SOMA

le 26 mars 2015


La productrice Marie-Josée Larocque, qui a entre autres à son actif des campagnes de Plaisirs gastronomiques, de la Fédération des producteurs de lait du Québec, du ministère des Transports du Québec et de Loto-Québec, est devenue associée de SOMA.

Mme Larocque est arrivée chez SOMA il y a deux ans, forte de passages remarqués à La Cavalerie et Swat Films, notamment. C’est toutefois chez SOMA clip que Marie-Josée Larocque fait ses débuts, à la fin des années 1990.

À cette époque, elle était responsable des crafts. Elle mentionne avoir appris à la dure les rudiments du métier. Sa détermination l’aura cependant rapidement conduite à la régie de la Fabrique d’images.

Grâce à Christiane Ciupka, Marie-Josée Larocque gravit rapidement les échelons. Elle produit, à la fin des années 1990, quelques courts métrages à succès dont: Kuproquo, de Jean-François Rivard, et Foie de canard et cœur de femme, de Stéphane Lapointe.

À 26 ans, Marie-Josée Larocque devient productrice chez Swat Films. Elle affirmera pendant quatre ans avoir 30 ans, croyant que cela lui donnait davantage de crédibilité!

En 2005, elle passe du côté de 6ix degrés, qui deviendra quelques années plus tard La Cavalerie.

C’est en 2013 que de Jacinthe Arsenault et Geneviève Cabana-Proulx, de SOMA, convient Marie-Josée Larocque à une rencontre. Après une heure de discussion, le coup de cœur est confirmé et un nouveau trio, armé d’une folie contagieuse, est formé. Deux ans plus tard, Marie-Josée Larocque est donc officiellement devenue associée de SOMA.


SOMA accueille Mathieu Handfield

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo