La Presse + entre dans la tête des Québécois pour découvrir leurs rêves

le 26 mars 2015


Une nouvelle campagne promotionnelle pour La Presse + battra son plein pour trois jours, à compter de demain. Cette fois, l’offensive vise à faire connaître les trois éditions consacrées aux rêves des Québécois.

Les éditions spéciales de la série «À quoi rêvent les Québécois» s’inspirent des résultats d’un sondage CROP et aborderont les thèmes de la carrière, des finances, de la famille et du voyage.

Cossette a été mandatée afin de promouvoir ces éditions spéciales en réalisant une campagne 360 degrés articulée autour du message «3 jours, 1 sujet inspirant». Elle se décline en bannières web et publicités prévidéos, en panneaux numériques sur les autoroutes et en écrans dans le métro, en messages télévisés de 15 secondes et en messages radio, ainsi qu’en imprimé.

«D’un point de vue créatif, les possibilités étaient multiples, parce que le sujet du rêve est infini, mentionne Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique chez Cossette. On a pensé qu’il serait intéressant d’entrer dans la tête des gens pour illustrer leurs aspirations. Par exemple, on y voit une horloge, qui fait référence au manque de temps dont souffrent les parents, ou encore le Kremlin, qui évoque le voyage».

À lire les 27, 28 et 29 mars sur La Presse +.

Crédits

Clients: Christiane Dubé et Yves Lebon - La Presse
Agence: Cossette
Média: Cossette
Son: Studios Apollo
Production: Alt
Réalisation: Gabriel Poirier-Galarneau


Centraide donne l’essentiel

À lire maintenant

Centraide donne l’essentiel
Protégez-vous dévoile une nouvelle campagne
Le Gala Artis sous la direction artistique de Lüz Studio
La paire MediaTonik et Desjardins à la rencontre des entrepreneurs
Kareen Emery devient vice-présidente chez sept24
La SOCOM est à la recherche de candidats pour son C.A.
Dans l’œil de Tamara Chanoine (pigiste)
Du talent à revendre à l’Université Laval
Disparition des cookies tiers: en quête de solutions
Hydro-Québec fait appel à Toast Studio
Attraction Média et la Fondation Le CIEL contre la haine en ligne
McDonald's met de l'avant sa poutine