Du lait et des bienfaits pour tous

le 25 mars 2015


Les bienfaits du lait se retrouvent au cœur d’une nouvelle campagne publicitaire des Producteurs laitiers du Canada (PLC), en collaboration avec leur agence créative, kbs+ montréal. Intitulée «Consommez assez», la campagne vise à encourager les adultes à adopter de saines habitudes alimentaires au quotidien en y intégrant suffisamment de produits laitiers.

La campagne comporte trois messages télé, en français et en anglais, en plus de mini campagnes ciblées mettant en vedette les bienfaits du lait, du yogourt et du fromage.

«La campagne télé cherche à créer un lien émotif avec la marque en se servant d’une plateforme créative qui inverse les rôles parents/enfants. Les mini campagnes, pour leur part, visent davantage à informer le consommateur sur les différentes façons de bien manger, de vivre mieux et d’aider à prévenir certaines maladies», explique Nathalie Savoie, directrice adjointe en nutrition chez PLC.

En complément de la campagne télé, des initiatives média ont été exécutées par M2. Parmi celles-ci, mentionnons l’habillage de stations de métro, des vidéos numériques, de la publicité extérieure (panneaux et maquillage d’autobus, affichage interactif), de l'imprimé ainsi qu’une présence à des événements majeurs, en partenariat avec Châtelaine/Rogers.

Les divers éléments de la campagne invitent le public à utiliser l’application gratuite Calculassiette, qui permet de noter le nombre de portions alimentaires qu’ils consomment quotidiennement.

En partenariat avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, l’Association canadienne du cancer colorectal et Ostéoporose Canada, un programme de relations publiques orchestré par DDB Public Relations et Massy Forget Langlois relations publiques sera déployé à l’échelle du pays.

Consommez assez - lait 2015 from kbs+ canada on Vimeo.

Crédits

Client: Les Producteurs laitiers du Canada
Agence: kbs+ montréal
Agence média: MacLaren M2 Universal
Relations publiques: DDB Public Relations et Massy Forget Langlois relations publiques
Maison de production: La Cavalerie - Dominic James)
Studio de son: La Majeure
Musique: Alexandra Stréliski
Photographie: Robitaille Photo
Agence interactive, vidéo: Mirum
Maison de production, vidéo: Sequoia - Ian Robertson)
Musique et studio de son, vidéo: Imprint Music

Effets spéciaux, vidéo: Alter Ego


Massy Forget Langlois relations publiques recrute Shania De Blois

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat