Danone investit de gros sous pour avoir un plus petit emballage

le 25 mars 2015


Danone Canada a investi près de 1M$ pour réduire l’emballage de ses paquets de quatre contenants de yogourt grec Oikos et Activia Grec.

En éliminant l’emballage de carton qui retenait les quatre contenants de yogourt, Danone a éliminé 25% de l’emballage de ses deux produits vedettes.

Il aura fallu un an à l’équipe responsable du Développement durable et de l’Environnement de Danone pour revoir l’emballage des yogourts Oikos et Activia Grec.

La grosseur des contenants, les couvercles, les étiquettes, tout a été revu afin d’offrir un emballage qui saurait résister au transport, qui serait attirant et qui offrirait le même niveau de qualité que le précédent.

Danone ne prévoit pas modifier les prix de ses yogourts Oikos et Activia Grec à la suite du changement d’emballage.


Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Des images plein la Terre
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande