Astral Affichage propose une nouvelle offre numérique dans le réseau de l’AMT

le 24 mars 2015


Les terminus Centre-ville et Longueuil ainsi que la gare Lucien-L’Allier, exploités par l’Agence métropolitaine de transport (AMT) ont été munis, par Astral Affichage, de deux nouveaux types de produits d’affichage à la fine pointe de la technologie.

Le «Réseau AMT Digital Terminus» permettra à l’AMT d’améliorer ses communications avec les usagers et de faire croître ses revenus publicitaires.

Au terminus Longueuil et à la gare Lucien-L’Allier, 14 faces numériques en format colonne ont été ajoutées. Situées dans des couloirs achalandés, ces colonnes diffuseront en boucle six messages de dix secondes.

De plus, 39 afficheurs numériques ont été ajoutés aux terminus Longueuil et Centre-Ville et à la gare Lucien-L’Allier. Ces écrans présenteront les horaires des autobus et des trains, une boucle publicitaire de six messages de dix secondes chacun et de l’information destinée à la clientèle, comme des messages de l’AMT, des faits saillants de l’actualité et des bulletins météo.

«Ces nouveaux écrans numériques offrent l’occasion de rejoindre un public ciblé durant des périodes d’attente, a expliqué Éliane Tremblay, directrice, Produit Transport, Astral Affichage. Combiner l’information aux passagers avec les messages publicitaires est un avantage incontestable pour les annonceurs, qui rejoignent un public important composé des usagers quotidiens de l’AMT

«Le Réseau AMT Digital Terminus est une intégration parfaite entre le savoir-faire d’Astral Affichage en matière de produits numériques et les besoins de l’AMT en termes de transmission d’informations à sa clientèle, a ajouté Benjamin Mathieu, directeur, Développement des affaires, Transport et Technologie chez Astral Affichage. Ce nouveau produit est propulsé sur les réseaux de fibre optique et mobile 4G LTE de Bell et utilise la toute dernière génération d’écrans LCD à haute brillance.»

Avec près de 29 millions d’usagers qui fréquentent chaque année les terminus Centre-ville et Longueuil et la gare Lucien-L’Allier, le Réseau AMT Digital Terminus assure un impact maximal et une fréquence optimale pour rejoindre le public désiré, a soutenu Astral Affichage.

À lire maintenant

Astral Affichage poursuit sa relation avec Aéroports de Montréal 
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
Hit Film Inc. acquiert Immersion 360