Astral Affichage propose une nouvelle offre numérique dans le réseau de l’AMT

le 24 mars 2015


Les terminus Centre-ville et Longueuil ainsi que la gare Lucien-L’Allier, exploités par l’Agence métropolitaine de transport (AMT) ont été munis, par Astral Affichage, de deux nouveaux types de produits d’affichage à la fine pointe de la technologie.

Le «Réseau AMT Digital Terminus» permettra à l’AMT d’améliorer ses communications avec les usagers et de faire croître ses revenus publicitaires.

Au terminus Longueuil et à la gare Lucien-L’Allier, 14 faces numériques en format colonne ont été ajoutées. Situées dans des couloirs achalandés, ces colonnes diffuseront en boucle six messages de dix secondes.

De plus, 39 afficheurs numériques ont été ajoutés aux terminus Longueuil et Centre-Ville et à la gare Lucien-L’Allier. Ces écrans présenteront les horaires des autobus et des trains, une boucle publicitaire de six messages de dix secondes chacun et de l’information destinée à la clientèle, comme des messages de l’AMT, des faits saillants de l’actualité et des bulletins météo.

«Ces nouveaux écrans numériques offrent l’occasion de rejoindre un public ciblé durant des périodes d’attente, a expliqué Éliane Tremblay, directrice, Produit Transport, Astral Affichage. Combiner l’information aux passagers avec les messages publicitaires est un avantage incontestable pour les annonceurs, qui rejoignent un public important composé des usagers quotidiens de l’AMT

«Le Réseau AMT Digital Terminus est une intégration parfaite entre le savoir-faire d’Astral Affichage en matière de produits numériques et les besoins de l’AMT en termes de transmission d’informations à sa clientèle, a ajouté Benjamin Mathieu, directeur, Développement des affaires, Transport et Technologie chez Astral Affichage. Ce nouveau produit est propulsé sur les réseaux de fibre optique et mobile 4G LTE de Bell et utilise la toute dernière génération d’écrans LCD à haute brillance.»

Avec près de 29 millions d’usagers qui fréquentent chaque année les terminus Centre-ville et Longueuil et la gare Lucien-L’Allier, le Réseau AMT Digital Terminus assure un impact maximal et une fréquence optimale pour rejoindre le public désiré, a soutenu Astral Affichage.


Découvrez les athlètes branchés de Bell

À lire maintenant

En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Occupation Dep chez Couche-Tard
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Martin Matte dans l'embarras