Metro lance Juste pour moi

le 24 mars 2015


Metro va au devant des goûts et des besoins de ses clients et repousse les limites de la personnalisation avec Juste pour moi, conçu par Metro et programmé par Tink.

Ces nouvelles fonctionnalités offertes sur metro.ca et sur les plateformes mobiles Android et iOS, permettent d’offrir plus de contenu personnalisé à chaque utilisateur en fonction des produits qu’ils achètent. Metro souligne être «le seul détaillant en alimentation en Amérique du Nord à offrir une expérience personnalisée aussi complète sur ses plateformes web et mobiles».

Les personnes inscrites au programme Metro&moi recevront une circulaire personnalisée, qui présente les spéciaux de la semaine organisés selon leurs préférences d’achat, de même que leurs essentiels, soit les produits achetés fréquemment qui peuvent facilement être ajoutés à la liste. Ils continueront d’avoir accès à leurs coupons-rabais personnalisés et un menu de la semaine basé sur les spéciaux et leurs préférences d’achat.

«Dans le cadre de notre stratégie focus client, offrir une expérience pertinente et personnalisée en magasin et en ligne est une priorité. En 2014, nous avons eu plus de 80 millions de contacts ciblés avec nos clients à travers notre site web, notre application mobile, les infolettres et les communications imprimées; en 2015, ce chiffre grimpera à plus de 100 millions, a indiqué Marc Giroux, vice-président, marketing et communications de Metro. Nous avons le privilège de compter sur des clients très loyaux; en leur offrant des outils, des offres et du contenu personnalisés, nous rendons leur expérience avec nous plus pertinente, tout en leur offrant plus de façons d’économiser sur les produits qu’ils aiment.»

Une campagne en ligne, pilotée par Publicis, est prévue pour faire la promotion de Juste pour moi. Ainsi, des bannières feront leur apparition sur le web et des messages seront diffusés sur Facebook et YouTube.

Juste pour moi promet de répondre à un important besoin des consommateurs, selon Metro. En effet, des données de Nielsen révèlent que 63% des Canadiens actifs sur internet cherchent des recettes, 62% consultent une circulaire en ligne, 52% cherchent des produits, 49% cherchent des promotions et des ventes, 48% cherchent des coupons et 48% comparent les prix de différentes bannières.


Le Journal Métro entame un virage numérique

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