Éléphant ClassiQ lance un concours d’affiches

le 24 mars 2015


Éléphant ClassiQ, un festival de cinéma consacré aux films numérisés et restaurés appartenant au patrimoine cinématographique mondial, lance, en collaboration avec la tribu grafik, un concours d’affiches dans le cadre de son deuxième anniversaire.

Éléphant ClassiQ se tiendra cette année du 19 au 22 novembre. Les étudiants des universités québécoises et les graphistes professionnels du Québec sont invités à créer l’affiche qui en fera la promotion.

Les créateurs doivent présenter une affiche de 24 x 36 pouces. Le titre Éléphant ClassiQ, le sous-titre Les films qui ont fait le cinéma ainsi que les dates de l’évènement (Du 19 au 22 novembre 2015), doivent apparaître sur l’affiche, tout comme la mention: Retrouvez toute la programmation sur : www.elephantclassiq.ca.

Les participants ont jusqu’au 15 août pour faire parvenir leur proposition. La sélection se fera au début du mois de septembre.

Le gagnant verra son affiche être utilisée pour la promotion d’Éléphant ClassiQ. L’affiche sera également encartée dans le répertoire Éléphant: mémoire du cinéma québécois 2016, qui sera distribué pendant Éléphant ClassiQ. Enfin, un passeport donnant accès à toutes les projections et les rencontres sera remis au gagnant ainsi qu’aux créateurs des affiches qui auront terminé au deuxième et troisième rang.

Les 24 meilleures affiches soumises au concours feront l’objet d’une exposition dans l’Espace musée du siège social de Québecor en novembre 2015. Cette exposition sera accompagnée d’un catalogue d’exposition.

Les participants devront envoyer leur affiche via WeTransfer à [email protected]


L’affichage comme média de proximité en 2022

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Brouillard est dans le feu de l'action
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Triple nomination de taille chez Cook it
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou