Les Alouettes, plus près que jamais de leurs partisans grâce à zendatamarketing

le 24 mars 2015


zendatamarketing collaborera avec le Club de football des Alouettes de Montréal afin de définir sa stratégie de marketing relationnel interactif mettant l’expérience-client virtuelle à l’avant-plan.

zendatamarketing travaillera en partenariat avec les Alouettes afin de les accompagner dans leur planification stratégique, analyse de données, segmentation, déploiement technologique et production de communications personnalisées. L’objectif de ce mandat est d’améliorer l’expérience client tout en proposant des communications ciblant les différentes clientèles du club de football montréalais.

«Notre stratégie est de mettre l’emphase sur la qualité de l’expérience-client dans le stade tout autant que via nos autres canaux de communication, a indiqué Bernard Asselin, vice-président marketing et ventes des Alouettes. Lorsque nous avons confié notre mandat de communications interactives personnalisées à zendatamarketing, ceux-ci se sont dépassés en nous proposant l’accompagnement stratégique pour notre CRM et la possibilité d’intégrer notre base de données à notre plateforme de ventes. De ce fait, nous croyons que l’expertise de zendatamarketing en communications interactives personnalisées nous aidera à mieux rejoindre - et à faire adhérer - nos fans et toutes les communautés intéressées par les performances et les nouvelles de notre Club.»

Du côté de zendatamarketing, l’agence s’est dite fière de cette marque de reconnaissance, avançant que cette collaboration saura certainement faire évoluer la relation des Alouettes avec ses partisans. «Chez zendatamarketing, nous visons l’optimisation des communications par l’analyse stratégique des données clients, a expliqué René Godbout, président. À titre d’équipe sportive hautement reconnue, les Alouettes représentent une institution pour laquelle l’engagement relationnel de la communauté ne peut qu’être profitable tant pour la fidélisation des partisans que pour les retombées commerciales pour l’entreprise.»


Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia