Cure de jeunesse pour Zeste

le 24 mars 2015


Zeste se dote d’une nouvelle image résolument contemporaine pour souligner son cinquième anniversaire. De fait, la chaîne dédiée à la cuisine annonce une refonte complète de toutes ses plateformes avec, notamment, une nouvelle image télé, une programmation peaufinée, ainsi qu’un site web et un magazine entièrement revisités.

Pour véhiculer sa nouvelle image à la télévision, Zeste s’est associée à la maison de production FH Studio. Cette dernière a réalisé trois TV idents et quatre guides d’antenne, tous réalisés par Eric Yealland. L’idée derrière l’offensive? Éveiller le gourmand en vous avec des images évocatrices hautes en couleur.

«Quand Zeste m’a présenté l’idée, j’ai tout de suite adoré. Avec Eric Yealland, nous voulions créer une image alléchante en présentant chaque étape de la préparation d’une façon ludique et colorée pour arriver finalement à une assiette qu’on mange des yeux», indique Faycal Hajji, producteur de FH Studio.

Des recettes teintées de rose, d'orange et de fuchsia prennent d’assaut le petit écran.

TV Idents

Rose Abonnez- vous | Tv Ident - Zeste.Tv from Fh-Studio on Vimeo.

Orange - Abonnez-vous | Tv Ident - Zeste.Tv from Fh-Studio on Vimeo.

Fushia - Abonnez-vous | Tv Ident - Zeste.Tv from Fh-Studio on Vimeo.

Guides d'antenne

Sundae - TV Guide / Zeste.tv from Fh-Studio on Vimeo.

Punch Bowl - TV Guide / Zeste.tv from Fh-Studio on Vimeo.

Salad - TV Guide / Zeste.tv from Fh-Studio on Vimeo.

Gazpacho - TV Guide / Zeste.tv from Fh-Studio on Vimeo.

Crédits

Clientes: Marie-Claude Fichault et Kristine Dubeau - Groupe Serdy / Zeste
Direction artistique: Geneviève Lapointe
Maison de production: FH Studio
Production: Fayçal Hajji
Réalisation et D.O.P.: Eric Yealland
Stylisme culinaire: Blake Mackay
Accessoire: Marie-Hélène Lavoie
Direction de la production: Martin Couture
Post-Production: FH Studio
Montage: Maxime Dumont
Son: Guillaume Houde
Colorisation: SHED
Voix hors champ: ID HD Studio
Making of: Cedric Conti

À lire maintenant

Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro