Jennifer Guthrie

ELLE Québec ouvre les portes de son Walkin

par Jennifer Guthrie, le 24 mars 2015


Soucieuse d’offrir à ses lectrices un accès à ses coulisses et à du contenu toujours plus varié et désireuse d’offrir à ses annonceurs une nouvelle vitrine, l’équipe d’ELLE Québec a dévoilé son #ELLEwalkin, dont le lancement officiel est prévu le 2 avril.

Le #ELLEwalkin est une nouvelle plateforme qui permettra aux artisans d’ELLE Québec de partager du contenu quasi instantanément sur les réseaux sociaux et sur le web, qui permettra de rapprocher les lectrices de la création de contenu et qui offrira un espace sans pareil aux annonceurs qui souhaitent établir une association plus naturelle avec ELLE Québec.

«Le #ELLEwalkin est un environnement qui est au cœur de la rédaction et de notre processus de création de contenu, a expliqué la directrice de marque d’ELLE Québec, Sandra Abi-Rashed. C’est aussi un pas de plus dans l’exécution de notre plan stratégique 2015, qui consiste à être au cœur de l’évolution de l’industrie, à être au centre des intérêts des lectrices et de leur besoin d’information en temps réel, et qui vise à répondre aux objectifs de nos annonceurs.»

Concrètement, le #ELLEwalkin remplace l’espace autrefois réservé aux stylistes. Il s’agit d’un local aménagé pour recevoir les nombreux produits reçus chaque semaine par l’équipe d’ELLE Québec et conçu pour faciliter la prise de photos et la réalisation de vidéos destinées au web et aux médias sociaux. Deux sections y sont prévues: mode et beauté.

Lors du passage du Grenier aux nouvelles, des dizaines de produits Simons, Aldo et Kiehl’s Since 1851 remplissaient le #ELLEwalkin, qui a été créé en collaboration avec Garde-robes Gagnon.

«Il y a plusieurs façons pour un annonceur d’être mis en association avec ELLE Québec dans le Walkin, a indiqué Mme Abi-Rashed. Une marque pourrait par exemple faire un take over de l’environnement beauté et garnir nos tablettes de ses produits. Pendant une période donnée, l’annonceur aurait droit à de la visibilité et notre équipe verrait à créer des histoires autour de la marque. Une marque pourrait aussi être partenaire de l’environnement mode et nous offrir des vêtements ou des chaussures avec lesquels on pourrait créer des looks. Dans les deux cas, on pourrait faire des vidéos, inviter un expert, faire une entrevue, créer une galerie photos, etc.»

«Les possibilités sont quasi infinies, s’est réjoui la rédactrice en chef d’ELLE Québec, Mélanie Frappa. Mais une constante doit demeurer: il faut que ce soit intéressant pour la lectrice, parce que c’est elle qui va nous sanctionner en bout de ligne. Il faut que ça respecte l’ADN d’ELLE Québec

L’équipe d’ELLE Québec espère avoir des partenaires en permanence dans le #ELLEwalkin afin de lui permettre de créer du contenu, mais aussi de générer des revenus. L’acquisition de tous les magazines de TC Média, dont ELLE Québec, par Québecor ne devrait pas freiner, du moins à court terme, l’essor du #ELLEwalkin.

«On travaille sur le projet depuis un an, a rappelé Sandra Abi-Rashed. On avait déjà entamé le processus de création du Walkin. On ne voulait pas mettre un terme au projet à cause de la transaction.»

«De toute façon, ELLE Québec va demeurer et garder son ADN, a ajouté Mélanie Frappa. On va donc de l’avant.»

L’onglet #ELLEwalkin apparaîtra sur le site d’ELLE Québec le 2 avril. Le nouvel environnement sera également présenté dans le numéro de mai d’ELLE Québec, qui sera en kiosque en avril. Enfin, ELLE Québec mettra à profit les médias sociaux, qui devraient grandement profiter de l’instantanéité du partage de contenu que permet la nouvelle plateforme.


QUB, la nouvelle application et plateforme de Québecor

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur