Les musées montréalais au bout des doigts

le 21 janvier 2011


La Société des directeurs des musées montréalais (SDMM), qui fête actuellement son 25e anniversaire, offre une nouvelle porte d’entrée sur les musées et la culture en lançant sa nouvelle application pour iPhone et iPod touch Musées de Montréal, disponible dans le App Store.

Cette application permet ainsi aux touristes de passage dans la métropole, de même qu’aux Montréalais eux-mêmes, de découvrir chacun des 35 musées membres. L'application regroupe des expositions, permanentes et temporaires, des objets et des œuvres d’art, de même que des parcours. Musées de Montréal permet aux utilisateurs d’entrevoir une partie des collections des musées et de découvrir des objets fascinants. Les mises à jour fréquentes amènent une visibilité en temps réel de la culture muséale montréalaise.

L’application a été créée de façon à faciliter la recherche pour les usagers et d’accroître l’accessibilité aux musées. C’est pourquoi la technologie de géolocalisation a été intégrée et qu’elle permet de se situer par rapport aux musées à proximité.

Cette application a été développée par Nurun, avec le soutien de Patrimoine Canadien.

À lire maintenant

lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec
Clark Influence fait découvrir la gamme des vins Double Vie
Wink Stratégies renforce sa liste de clients
L'été est mordant sur Mordu
sept24 lance son nouveau positionnement
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette