Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation revient avec sa plateforme créative à succès mettant en vedette nul autre qu’Étienne, le fameux employé du service des plaintes. Cette fois, on découvre les passe-temps du personnage.

La nouvelle campagne, imaginée par Havas Worldwide Canada, met l’accent sur l’importance d’Étienne bien qu’il ne fasse rien, avec l'accroche «On travaille fort pour qu’il ne travaille pas». Trois messages télé ont été créés pour l’occasion.

«Cette campagne étant un grand succès depuis plusieurs années, nous voulions la faire évoluer sans la dénaturer, souligne Frédéric Bruniquel, vice-président et directeur de la création de Havas Worldwide Canada. Nous continuons donc de bâtir autour d’Étienne, mais nous avons voulu enrichir l’univers de ce personnage en imaginant ce que peut être sa vie en dehors du bureau».

«Cette plateforme créative connaît un grand succès auprès des consommateurs. Non seulement elle est très appréciée, mais le message de satisfaction de la clientèle est très bien compris, dit Alexandra Côté, haut responsable du marketing chez Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation. Il était donc très important pour nous de nous inscrire dans la continuité, tout en évitant le risque d’un essoufflement.»

Crédits

Agence: Havas Worldwide Canada
Client: Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation
Maison de production: Jet Films
Producteur: Véronique Poulin
Réalisateur: Louis-Philippe Eno
D.O.P.: Pierre Gill
Montage: Pierre Moffat
Postproduction: Vision Globale
Son: Studio Apollo