Étienne se la coule douce chez Industrielle Alliance

le 19 mars 2015


Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation revient avec sa plateforme créative à succès mettant en vedette nul autre qu’Étienne, le fameux employé du service des plaintes. Cette fois, on découvre les passe-temps du personnage.

La nouvelle campagne, imaginée par Havas Worldwide Canada, met l’accent sur l’importance d’Étienne bien qu’il ne fasse rien, avec l'accroche «On travaille fort pour qu’il ne travaille pas». Trois messages télé ont été créés pour l’occasion.

«Cette campagne étant un grand succès depuis plusieurs années, nous voulions la faire évoluer sans la dénaturer, souligne Frédéric Bruniquel, vice-président et directeur de la création de Havas Worldwide Canada. Nous continuons donc de bâtir autour d’Étienne, mais nous avons voulu enrichir l’univers de ce personnage en imaginant ce que peut être sa vie en dehors du bureau».

«Cette plateforme créative connaît un grand succès auprès des consommateurs. Non seulement elle est très appréciée, mais le message de satisfaction de la clientèle est très bien compris, dit Alexandra Côté, haut responsable du marketing chez Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation. Il était donc très important pour nous de nous inscrire dans la continuité, tout en évitant le risque d’un essoufflement.»

Crédits

Agence: Havas Worldwide Canada
Client: Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation
Maison de production: Jet Films
Producteur: Véronique Poulin
Réalisateur: Louis-Philippe Eno
D.O.P.: Pierre Gill
Montage: Pierre Moffat
Postproduction: Vision Globale
Son: Studio Apollo


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents